IBM annonce la création de 1.800 emplois en France

PARIS (Reuters) - Le géant américain IBM a annoncé mercredi, à l'occasion du sommet "Tech for Good" organisé à l'Elysée, qu'il prévoyait de créer 1.800 emplois en France dans des domaines de pointe au cours des deux prochaines années tout en amplifiant son programme de formations.
IBM annonce la création de 1.800 emplois en France
Le géant américain IBM a annoncé mercredi, à l'occasion du sommet "Tech for Good" organisé à l'Elysée, qu'il prévoyait de créer 1.800 emplois en France dans des domaines de pointe au cours des deux prochaines années tout en amplifiant son programme de formations. /Photo d'archives/REUTERS/Sergio Perez

La PDG du groupe Ginni Rometty fait partie de la soixantaine de dirigeants d'entreprises, start-up et acteurs du numérique réunis ce mercredi par Emmanuel Macron autour d'un déjeuner pour réfléchir à l'impact des nouvelles technologies sur la société et à leur contribution au bien commun.

Ginni Rometty, qui est l'une des rares femmes à diriger une grande entreprise de technologie, doit par ailleurs s'entretenir avec le président français dans la soirée.

IBM prévoit de créer 1.800 emplois dans les domaines de l'intelligence artificielle, la "blockchain", le "cloud computing" et l'internet des objets.

Au nombre de ces recrutements, 400 avaient déjà été annoncés à l'occasion du sommet sur l'intelligence artificielle organisé fin mars à Paris.

IBM prévoit par ailleurs d'étendre ses programmes de formation, notamment via la création d'une IBM France Academy, basée à Paris, qui formera les employés d'IBM, des clients et des partenaires aux compétences requises à l'ère de l'intelligence artificielle.

(Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS