IBM acquiert un spécialiste des bases de données

Partager


Le géant d'Armonk est parvenu hier à un accord pour le rachat de la société Ascential Software, spécialiste des logiciels d'intégration de données pour les entreprises, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Le montant de l'opération atteindrait environ 1,1 milliard de dollars en numéraire, elle doit encore recueillir l'assentiment des actionnaires d'Ascential et des autorités de la concurrence et pourrait être terminée au second trimestre 2005.
Par cet achat, IBM va renforcer son activité dans le secteur porteur de l'intégration de données. Il va créer pour ses clients " un environnement qui délivre les informations dont ils ont besoin, dans le bon format, au bon endroit et au bon moment " a affirmé Steve Mills, senior vice-président de Big Blue.
Selon IDC, le marché mondial de l'intégration de données, pourrait passer de 9,3 milliards de dollars en 2003, à 13,6 milliards en 2008. Ascential Software, avec plus de 3.000 utilisateurs et partenaires dans la plupart des grandes industries est un acteur majeur de ce secteur. Il a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de près de 272 millions de dollars en forte augmentation.
Ascential avait pris la place de numéro un, devant Informatica et SAS Institut, en matière d'intégration de données, la brique de base de l'informatique décisionnelle.
D.R

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS