Iberia signe l'accord de fusion avec British Airways

MADRID (Reuters) - Iberia annonce avoir signé l'accord de fusion avec British Airways, un rapprochement qui donnera naissance à la troisième compagnie aérienne mondiale.

Partager

La compagnie espagnole appose sa signature au bas d'un texte, qui avait défini en avril dernier, une semaine après que son homologue britannique a annoncé avoir conclu un accord destiné à combler le déficit de 3,7 milliards de livres de son régime de retraites.

L'opération, qui verra les actionnaires de British Airways prendre 55% du nouvel ensemble, doit encore être avalisée par les actionnaires, ce qui devrait intervenir en novembre.

Iberia dispose par ailleurs d'une clause de sortie de trois mois, toujours liée à son appréciation de la capacité de British Airways à résorber le déficit de son régime de retraites, un point qui a déjà par le passé failli faire capoter le projet de fusion.

"Iberia dispose de trois mois pour sortir du projet dès le moment où l'accord (conclu entre British Airways et les gestionnaires du fonds des retraites) est soumis à l'autorité de régulation des retraites britannique", précise Iberia.

Jonathan Gleave, Benoit Van Overstraeten pour le service français

0 Commentaire

Iberia signe l'accord de fusion avec British Airways

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS