Iberia commande 30 airbus

Partager


La première compagnie espagnole, qui vient d'annoncer une hausse de 50 % de son bénéfice net, à 218 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 4,6 milliards, a annoncé une commande ferme de 30 appareils courts et moyens courriers auprès du consortium européen.
Il s'agit de 15 A318, 9 A320 et 6 A321, livrables entre 2006 et 2011, d'une capacité de 120 à 300 personnes pour un montant de quelque 3,4 milliards d'euros. C'est l'un des plus importants contrats jamais signés par la compagnie, il se ferait sous la forme d'une formule d'achat en leasing pour une part importante du financement.
Sur une flotte de plus de 150 appareils, Iberia possède déjà une centaine d'Airbus. L'avionneur européen était en concurrence avec Boeing sur ce marché, mais il semble que ces sont des considérations de moindre consommation de carburant et de coûts de maintenance plus bas, qui ont fait pencher la balance en sa faveur.
Avec ce rajeunissement de sa flotte, Iberia compte mieux résister à la concurrence des "low cost" qui se fait de plus en plus vive en Europe.
D.R

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS