IAG, propriétaire de British Airways, constate une reprise des voyages d'affaires

LONDRES (Reuters) - IAG, maison mère de la compagnie aérienne British Airways, a déclaré vendredi avoir constaté une forte reprise des voyages d'affaires au premier trimestre et a dit s'attendre à être rentable à partir du deuxième trimestre.
Partager
IAG, propriétaire de British Airways, constate une reprise des voyages d'affaires
IAG, maison mère de la compagnie aérienne British Airways, a déclaré vendredi avoir constaté une forte reprise des voyages d'affaires au premier trimestre et a dit s'attendre à être rentable à partir du deuxième trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Hannah McKay

Selon IAG, propriétaire des compagnies aériennes Iberia et Aer Lingus, l'assouplissement des restrictions sanitaires a entraîné une amélioration de la demande de voyages alors que la guerre en Ukraine n'a pas eu d'impact notable sur ses résultats.

"La demande se redresse fortement, conformément à nos précédentes prévisions", a déclaré son directeur général Luis Gallego, ajoutant que l'entreprise se concentrait actuellement sur l'amélioration de ses opérations, de l'expérience client et de sa résilience opérationnelle.

British Airways a été touchée par des problèmes techniques distincts en février et en mars. La compagne aérienne a également dû annuler un nombre de vols en avril en raison d'un manque de personnel et de retards dans le renforcement des effectifs.

Le transporteur aérien a dit prévoir d'exploiter 80% de ses capacités de 2019 au deuxième trimestre, 85% au troisième et 90% au quatrième, après avoir opéré à 65% au cours des trois mois se terminant en mars.

La société a fait état d'une perte d'exploitation de 731 millions d'euros au premier trimestre, contre 1,07 milliard d'euros l'année précédente.

(Reportage Paul Sandle, version française Anait Miridzhanian, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS