IAG ne voit pas d'obstacle au contrôle de British Airways après le Brexit

PARIS, (Reuters) - IAG a déclaré lundi qu'il ne voyait aucun obstacle à ce que le groupe britannique continue de contrôler British Airways après le Brexit, s'inscrivant en faux contre les propos du directeur général de Ryanair pour qui une cession de la compagnie britannique serait inéluctable.
Partager
IAG ne voit pas d'obstacle au contrôle de British Airways après le Brexit
IAG a déclaré lundi qu'il ne voyait aucun obstacle à ce que le groupe britannique continue de contrôler British Airways après le Brexit, s'inscrivant en faux contre les propos du directeur général de Ryanair, Michael O'Leary (photo), pour qui une cession de la compagnie britannique serait inéluctable. /Photo d'archives/REUTERS/Peter Nicholls

Michael O'Leary, le DG de Ryanair, avait estimé auparavant que la France et l'Allemagne exigeraient une stricte application de la réglementation européenne stipulant qu'une compagnie européenne devait être contrôlée à au moins 50% par des intérêts européens, ce qui ne serait plus le cas après la fin de la période de transition le 31 décembre prochain actant la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne.

"Je ne vois pas comment IAG pourra survivre en tant que propriétaire de British Airways après le Brexit", a déclaré Michael O'Leary, lors d’une conférence virtuelle organisée par Eurocontrol, l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

"Nous sommes convaincus que nous respecterons les règles de propriété et de contrôle de l'UE et du Royaume-Uni après la période de transition" a rétorqué un porte-parole d'IAG.

Le groupe IAG, qui contrôle également les compagnies espagnole Iberia et irlandaise Aer Lingus, est coté sur les bourses de Londres et de Madrid, enregistré en Espagne alors que son siège social est en Grande-Bretagne.

(Laurence Frost, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS