IAG ne voit pas d'obstacle au contrôle de British Airways après le Brexit

PARIS, (Reuters) - IAG a déclaré lundi qu'il ne voyait aucun obstacle à ce que le groupe britannique continue de contrôler British Airways après le Brexit, s'inscrivant en faux contre les propos du directeur général de Ryanair pour qui une cession de la compagnie britannique serait inéluctable.
Partager
IAG ne voit pas d'obstacle au contrôle de British Airways après le Brexit
IAG a déclaré lundi qu'il ne voyait aucun obstacle à ce que le groupe britannique continue de contrôler British Airways après le Brexit, s'inscrivant en faux contre les propos du directeur général de Ryanair, Michael O'Leary (photo), pour qui une cession de la compagnie britannique serait inéluctable. /Photo d'archives/REUTERS/Peter Nicholls

Michael O'Leary, le DG de Ryanair, avait estimé auparavant que la France et l'Allemagne exigeraient une stricte application de la réglementation européenne stipulant qu'une compagnie européenne devait être contrôlée à au moins 50% par des intérêts européens, ce qui ne serait plus le cas après la fin de la période de transition le 31 décembre prochain actant la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne.

"Je ne vois pas comment IAG pourra survivre en tant que propriétaire de British Airways après le Brexit", a déclaré Michael O'Leary, lors d’une conférence virtuelle organisée par Eurocontrol, l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

"Nous sommes convaincus que nous respecterons les règles de propriété et de contrôle de l'UE et du Royaume-Uni après la période de transition" a rétorqué un porte-parole d'IAG.

Le groupe IAG, qui contrôle également les compagnies espagnole Iberia et irlandaise Aer Lingus, est coté sur les bourses de Londres et de Madrid, enregistré en Espagne alors que son siège social est en Grande-Bretagne.

(Laurence Frost, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS