IAG dit qu'il ne fera pas d'offre sur Norwegian, le titre grimpe

LONDRES (Reuters) - Le groupe de transport aérien IAG a annoncé jeudi qu'il ne ferait pas de nouvelle offre sur Norwegian Air Shuttle, ce qui profite au titre du propriétaire de British Airways et Iberia à la Bourse de Londres.
Partager
IAG dit qu'il ne fera pas d'offre sur Norwegian, le titre grimpe
Le groupe de transport aérien IAG a annoncé jeudi qu'il ne ferait pas de nouvelle offre sur Norwegian Air Shuttle, ce qui profite au titre du propriétaire de British Airways et Iberia à la Bourse de Londres. /Photo d'archives/REUTERS/Johan Nilsson

"International Airlines Group (IAG) confirme qu'il n'a pas l'intention de faire une offre sur Norwegian Air Shuttle ASA (Norwegian) et qu'il vendra à terme sa participation de 3,93% dans le capital de Norwegian", a déclaré IAG dans un communiqué.

L'action IAG a effacé ses pertes du jour et grimpé à ses plus hauts depuis novembre après cette déclaration, engrangeant plus de 1,6% dans des volumes importants.

En revanche, le titre Norwegian a chuté de plus de 20%, à ses plus bas depuis décembre 2012.

Norwegian, dont la politique de vols transatlantiques à tarifs réduits a ébranlé ses concurrents dans le long-courrier, avait dit au mois de mai 2018 avoir reçu deux propositions conditionnelles en vue d'une prise de contrôle total par IAG, ajoutant qu'elles sous-évaluaient la compagnie et qu'elle les avait donc rejetées.

Le directeur général d'IAG, Willie Walsh, avait exclu l'an dernier de lancer une offre hostile sur Norwegian et ajouté qu'il ne se laisserait pas entraîner dans une bataille d'enchères.

Norwegian a bâti rapidement son réseau long-courrier. Elle a surpassé en octobre British Airways en tant que première compagnie aérienne non américaine sur les liaisons transatlantiques avec la région de New York.

Outre British Airways et Iberia, IAG est la maison mère des compagnies Vueling et Aer Lingus.

(Alistair Smout, avec Terje Solsvik à Oslo et Helen Reid à Londres, Dominique Rodriguez pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS