IAG confirme avoir soumis une offre sur Air Berlin

BERLIN (Reuters) - IAG a soumis une offre pour certains actifs d'Air Berlin, mais s'attend à ce que Lufthansa en reprenne la majeure partie, a déclaré lundi Willie Walsh, le directeur général de la maison-mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling.
Partager
IAG confirme avoir soumis une offre sur Air Berlin
IAG a soumis une offre pour certains actifs d'Air Berlin, mais s'attend à ce que Lufthansa en reprenne la majeure partie, a déclaré lundi Willie Walsh, le directeur général de la maison-mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling. /Photo prise le 12 septembre 2017/REUTERS/Wolfgang Rattay

La compagnie allemande en faillite a déclaré la semaine dernière que ses créanciers s'étaient laissés jusqu'au 12 octobre pour négocier avec Lufthansa et easyJet.

"Nous avons soumis une offre pour certains actifs d'Air Berlin, mais je ne pense pas qu'elle sera retenue, car sans surprise, Lufthansa devrait les reprendre", a déclaré Willie Walsh, lors de la conférence World Routes à Barcelone.

"Sous tous les angles, on dirait que tout est fait pour faciliter (la reprise) par Lufthansa, mais nous allons attendre de voir. Il n'y a rien d'officiel encore", a-t-il ajouté.

Une porte-parole d'IAG a confirmé ces propos rapportés sur le site internet de la manifestation.

La plupart des actifs d'Air Berlin devraient être repris par la première compagnie aérienne allemande dont l'offre s'élèverait à 200 millions d'euros.

(Victoria Bryan, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS