IAG aurait soumis une nouvelle offre de rachat pour Aer Lingus

International Consolidated Airlines Group (IAG) a soumis une troisième proposition d'achat à Aer Lingus à raison de 2,50 euros par action, soit 1,3 milliard d'euros au total, croit savoir Sky News.

Partager
IAG aurait soumis une nouvelle offre de rachat pour Aer Lingus
International Consolidated Airlines Group (IAG) a soumis une troisième proposition d'achat à Aer Lingus à raison de 2,50 euros par action, soit 1,3 milliard d'euros au total, croit savoir Sky News. /Photo d'archives/REUTERS/Paul McErlane

Le Financial Times écrit de son côté qu'Aer Lingus devrait recommander la proposition et que les deux parties pourraient confirmer la tenue de discussions officielles dans les jours qui viennent.

IAG, qui regroupe British Airways et Iberia, avait vu ses deux premières propositions rejetées par la compagnie aérienne irlandaise, la dernière, à 2,40 euros par action, l'ayant été au début du mois.

Racheter Aer Lingus permettrait à British Airways d'ajouter de nouveaux créneaux à l'aéroport londonien d'Heathrow, lequel opère quasiment à plein régime, empêchant ainsi BA d'ajouter de nouveaux vols.

Aer Lingus et IAG se sont refusé à tout commentaire.

Suivant le droit des OPA britannique, des déclarations officielles sur l'évolution de la question pourraient intervenir dès lundi matin.

S'il veut racheter Aer Lingus, IAG doit avoir l'assentiment de la compagnie à bas tarifs Ryanair, qui détient 29,9% du capital d'Aer Lingus et a elle-même tenté sans succès d'acquérir Aer Lingus, et de Dublin qui a 25%.

L'action Aer Lingus a terminé à 2,35 euros vendredi, lui donnant une capitalisation de 1,26 milliard d'euros.

Avec Reuters (Kate Holton, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS