IAG annonce une perte de €1,3 MDS au troisième trimestre et réduit son programme de vol

LONDRES (Reuters) - IAG, la maison mère de la compagnie aérienne British Airways, a annoncé jeudi une perte de 1,3 milliard d'euros au troisième trimestre et revu encore à la baisse son programme de vol pour la fin d'année, les restrictions liées aux coronavirus continuant à peser sur le secteur aérien.
IAG annonce une perte de €1,3 MDS au troisième trimestre et réduit son programme de vol
IAG, la maison mère de la compagnie aérienne British Airways, a annoncé jeudi une perte de 1,3 milliard d'euros au troisième trimestre et revu encore à la baisse son programme de vol pour la fin d'année, les restrictions liées aux coronavirus continuant à peser sur le secteur aérien. /Photo d'archives/REUTERS/Hannah McKay

Cette perte est nettement plus importante que ce qu'anticipaient les analystes (-920 millions d'euros). IAG avait dégagé un bénéfice de 1,4 milliard d'euros au troisième trimestre 2019.

Il s'agit des premiers résultats publiés par IAG depuis que Luis Gallego a succédé à Willie Walsh au poste de directeur général début septembre.

Le groupe, également propriétaire des compagnies aériennes Iberia, Vueling et Aer Lingus, a annoncé ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre une semaine plus tôt que prévu, avec un chiffre d'affaires en baisse de 83% à 1,2 milliard d'euros, la société opérant dans un environnement de "forte incertitude", selon IAG.

IAG a précisé qu'au quatrième trimestre, son programme de vol serait limité à 30% de ses capacités, alors qu'il prévoyait auparavant de le plafonner à 40%.

Dans ces conditions, le groupe a averti qu'il ne s'attendait plus à atteindre l'équilibre en termes de flux de trésorerie net des activités d'exploitation au cours du quatrième trimestre, mais a précisé bénéficier d'une forte trésorerie.

Le groupe a levé 2,74 milliards d'euros début octobre après une augmentation de capital, portant ainsi ses liquidités à 9,3 milliards d'euros.

Lufthansa a également publié ses résultats plus tôt que prévu mardi, faisant état d'une perte d'exploitation trimestrielle de 1,26 milliard d'euros.

(Sarah Young, version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS