IAG a soumis une offre sur Air Berlin, selon des sources proches du dossier

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - IAG, le propriétaire des compagnies aériennes British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, a rejoint les candidats à la reprise de tout ou partie d'Air Berlin, ont rapporté lundi deux sources proches du dossier.
Partager
IAG a soumis une offre sur Air Berlin, selon des sources proches du dossier
IAG, le propriétaire des compagnies aériennes British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, a rejoint les candidats à la reprise de tout ou partie d'Air Berlin, ont rapporté lundi deux sources proches du dossier. /Photo prise le 12 septembre 2017/REUTERS/Axel Schmidt

On ignore dans l'immédiat pour quels actifs de la compagnie allemande IAG a déposé une offre.

Lufthansa et plusieurs autres prétendants ont soumis des offres à l'issue de la date butoir fixée au 15 septembre par les administrateurs de la compagnie aérienne allemande.

IAG a refusé de s'exprimer sur ce sujet, et personne chez Air Berlin n'était disponible dans l'immédiat pour commenter cette information.

Parmi les autres prétendants confirmés figurent EasyJet, intéressé par une partie de la flotte, et l'ex-champion du monde de Formule 1 Niki Lauda qui s'est associé au voyagiste Thomas Cook pour tenter de reprendre Niki, la compagnie charter qu'il avait créée et qui est devenue une filiale d'Air Berlin.

Le groupe allemand de logistique Zeitfracht est pour sa part intéressé par les activités d'Air Berlin dans le fret.

L'investisseur en aéronautique Hans Rudolf Wöhrl souhaite de son côté acquérir la compagnie dans sa totalité et le groupe chinois LinkGlobal Logistics a demandé plus de temps pour préparer une éventuelle offre.

Air Berlin, qui emploie plus de 8.000 personnes et opère quelque 140 avions, a déposé le bilan le 15 août après la décision de son principal actionnaire, Etihad Airways, de ne plus financer cette compagnie déficitaire depuis des années.

(Klaus Lauer et Ilona Wissenbach, avec Alistair Smout à Londres; Catherine Mallebay-Vacqueur et Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS