Hyundai va livrer à la Suisse 1000 camions fonctionnant à l'hydrogène

Le 19 septembre, Hyundai a annoncé qu'il allait vendre à la Suisse 1000 camions à hydrogène. Le constructeur sud-coréen veut ainsi devancer l'offre de camions électriques de Tesla et Daimler.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hyundai va livrer à la Suisse 1000 camions fonctionnant à l'hydrogène
Le 19 septembre, Hyundai a annoncé qu'il allait vendre à la Suisse 1000 camions à hydrogène.

Hyundai a annoncé le mercredi 19 septembre qu'il vendrait à la Suisse 1000 camions fonctionnant à l'hydrogène au cours des cinq prochaines années. Le constructeur fait le pari que ces modèles seront sur les routes avant les camions électriques que prévoient de fabriquer Tesla et Daimler.

Le groupe sud-coréen ainsi que le japonais Toyota font partie des rares constructeurs automobiles à faire le pari de l'hydrogène dans la course mondiale à la fabrication de voitures moins polluantes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les véhicules à l'hydrogène fonctionnent avec une pile à combustible, qui permet de fabriquer de l'électricité à bord grâce à de l'hydrogène embarqué et qui ne rejette que de l'eau.

La montée en puissance de cette technologie a cependant été freinée par un manque d'infrastructures et par l'engouement de la plupart des constructeurs pour les véhicules électriques, inspirés par les succès de l'américain Tesla.

Un accord avec Audi dans les technologies de propulsion à l'hydrogène

Hyundai, dont les bénéfices sont en baisse ces dernières années en raison d'une dépendance à des berlines qui n'ont plus la cote auprès des consommateurs, espère redorer son image de marque en étant à la pointe dans le domaine de l'hydrogène.

Le groupe, qui avec sa filiale Kia Motors occupe le cinquième rang mondial des constructeurs automobiles, a annoncé juin un accord avec Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen, portant sur une collaboration dans les technologies de propulsion des voitures à l'hydrogène.

Livraison prévue fin 2019

Dans un communiqué, Hyundai précise qu'il s'associera avec la société suisse H2 Energy et avec des exploitations de piles à combustibles pour fournir à partir de la fin de 2019 les 1000 camions à la Suisse.

S'il tient cette échéance, Hyundai, qui ne fournit pas les détails financiers du contrat, coiffera sur le poteau Tesla et Daimler, qui prévoient de lancer leurs camions équipés de batterie électriques respectivement en 2020 et 2021.

Avec Reuters (Hyunjoo Jin, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS