Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Hyundai présente un concept Ioniq autonome

Astrid Gouzik ,

Publié le

Le constructeur coréen a dévoilé, à l'occasion du salon de Los Angeles, un concept autonome hybride que l'on pourra voir en démonstration dès 2017. 

Hyundai présente un concept Ioniq autonome
Hyundai Ionic Autonomous Vehicle
© © Morgan J Segal Photography -All Rights Reserved.

La Hyundai Ioniq avait déjà fait sensation au salon de Genève, en mars dernier. Le constructeur coréen avait dévoilé son véhicule proposé avec trois motorisations : une hybride non rechargeable, une hybride rechargeable et une 100% électrique. Au salon de Los Angeles, c'est cette fois avec un concept car autonome que Hyundai s'est fait remarquer.

Avec son design aérodynamique similaire à celui des autres modèles de la gamme IONIQ, ce "concept compte parmi les rares véhicules à conduite autonome en cours de développement dont le système LiDAR est dissimulé dans le bouclier avant au lieu d’être monté sur le toit, lui permettant ainsi de ressembler à n’importe quel autre véhicule en circulation, et non à un prototype issu d’un projet de recherche universitaire", fait valoir Hyundai. 

Outre le système intégré LiDAR - qui permet au Ioniq autonome de détecter la position des véhicules et des objets environnants - le concept est équipé d'un radar avant détectant la position et la vitesse relatives des objets se trouvant sur la trajectoire du véhicule afin de faciliter la planification du trajet. Trois caméras détectent la proximité des piétons, les marquages au sol et les feux de signalisation. Et un radar de surveillance des angles morts permet de changer de voie en toute sécurité. 

Hyundai présentera deux Ioniq autonomes au Consumer Electronics Show (CES) en janvier 2017 où ces véhicules auront l’occasion de sillonner les boulevards de Las Vegas.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle