Hyundai présente un concept Ioniq autonome

Le constructeur coréen a dévoilé, à l'occasion du salon de Los Angeles, un concept autonome hybride que l'on pourra voir en démonstration dès 2017. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hyundai présente un concept Ioniq autonome
Hyundai Ionic Autonomous Vehicle

La Hyundai Ioniq avait déjà fait sensation au salon de Genève, en mars dernier. Le constructeur coréen avait dévoilé son véhicule proposé avec trois motorisations : une hybride non rechargeable, une hybride rechargeable et une 100% électrique. Au salon de Los Angeles, c'est cette fois avec un concept car autonome que Hyundai s'est fait remarquer.

Avec son design aérodynamique similaire à celui des autres modèles de la gamme IONIQ, ce "concept compte parmi les rares véhicules à conduite autonome en cours de développement dont le système LiDAR est dissimulé dans le bouclier avant au lieu d’être monté sur le toit, lui permettant ainsi de ressembler à n’importe quel autre véhicule en circulation, et non à un prototype issu d’un projet de recherche universitaire", fait valoir Hyundai.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Outre le système intégré LiDAR - qui permet au Ioniq autonome de détecter la position des véhicules et des objets environnants - le concept est équipé d'un radar avant détectant la position et la vitesse relatives des objets se trouvant sur la trajectoire du véhicule afin de faciliter la planification du trajet. Trois caméras détectent la proximité des piétons, les marquages au sol et les feux de signalisation. Et un radar de surveillance des angles morts permet de changer de voie en toute sécurité.

Hyundai présentera deux Ioniq autonomes au Consumer Electronics Show (CES) en janvier 2017 où ces véhicules auront l’occasion de sillonner les boulevards de Las Vegas.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS