Hyundai présente ses excuses pour une publicité qui met en scène un suicide

Le constructeur sud-coréen Hyundai a présenté ses excuses vendredi à la suite de la diffusion d'une vidéo publicitaire qui met en scène une tentative ratée de suicide pour promouvoir un modèle de véhicule sans émission de CO2.

Partager

Hyundai présente ses excuses pour une publicité qui met en scène un suicide

La vidéo d'une minute montre un homme qui s'enferme dans son véhicule ix35 après y avoir fait pénétrer un tube relié au tuyau d'échappement. L'homme finit par sortir sain et sauf, car la voiture à hydrogène "rejette 100% de vapeur d'eau".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le film, destiné aux marchés européens et américains, a provoqué de nombreuses réactions courroucées, et Hyundai l'a retiré avant de présenter "ses excuses sincères et profondes à tous ceux qui ont été blessés ou peinés" par la publicité.

Le spot a été réalisé par la division européenne d'Innocean Worldwide, un groupe publicitaire intégré à Hyundai et contrôlé à 40% par Chung Sung-yi, la fille de Chung Mong-koo, président du constructeur coréen.

Hyundai, cinquième constructeur mondial en tenant compte de sa filiale Kia, a subi récemment d'autres revers, comme l'annonce à l'automne dernier que les performances matière d'économies de carburant avaient été exagérées ou encore un rappel de 1,9 million de véhicules aux Etats-Unis au début du mois.

Fin mars, une filiale indienne du groupe de publicité WPP a licencié plusieurs salariés après le scandale provoqué par une image montrant des femmes ligotées dans le coffre d'une Ford conduite par l'ex-président du Conseil italien Silvio Berlusconi.

(Reuters, par Hyunjoo Jin)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS