Hyundai Motor voit son bénéfice réduit de moitié au 1er trimestre

SEOUL (Reuters) - Hyundai Motor a annoncé jeudi une réduction de moitié de son bénéfice net au premier trimestre, sous le coup d'une baisse de ses ventes aux Etats-Unis et en Chine.
Partager
Hyundai Motor voit son bénéfice réduit de moitié au 1er trimestre
Hyundai Motor a annoncé jeudi une réduction de moitié de son bénéfice net au premier trimestre, sous le coup d'une baisse de ses ventes aux Etats-Unis et en Chine. /Photo prise le 16 janvier 2018/REUTERS/Jonathan Ernst

Hyundai, qui avec sa filiale Kia Motors occupe le cinquième rang mondial des constructeurs automobiles, a fait état d'un bénéfice net de 668 milliards de wons (509 millions d'euros) contre 1.300 milliards un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice de 1.000 milliards de wons, selon le consensus établi par Thomson Reuters.

Le constructeur sud-coréen a précisé avoir réalisé un bénéfice d'exploitation de 681 milliards de wons sur un chiffre d'affaires de 22.440 milliards.

Hyundai, qui a accusé des pertes sur les cinq dernières années, continue d'être pénalisé par son offre largement constituée de berlines mais aussi par l'appréciation du won.

Ses ventes en Corée du Sud, son premier marché, ont augmenté de 5% au premier trimestre, profitant entre autres des difficultés de GM Korea, mais elles ont reculé de 12% aux Etats-Unis et de 15% en Chine.

L'action a fini en baisse de 4,57% à la Bourse de Séoul, tout en restant en hausse d'environ 10% sur le mois écoulé après l'annonce d'un plan de réorganisation du groupe sous la pression du fonds activiste Elliott.

(Hyunjoo Jin, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS