Hyundai lancera son hybride à batterie lithium-ion en 2010 aux Etats-Unis

Partager

Le constructeur automobile coréen lancera sa première voiture hybride aux Etats-Unis en 2010, la Sonata. Equipée d'une batterie lithium-ion, elle pourrait être le premier entrant sur ce marché des véhicules hybrides Outre-Atlantique, au coude à coude avec la Chevrolet Volt de General Motors. Mais contrairement à ce modèle, la Sonata ne sera pas rechargeable sur le courant électrique. Sa batterie sera rechargée directement par le moteur alimenté par essence, à l'instar de la Prius. Un premier prototype sera dévoilé en novembre prochain.

Les batteries lithium-ion équipant le véhicule seront fabriquées par le coréen LG Chem. Le quatrième producteur mondial de batteries pourrait aussi fournir GM pour la Volt. Cette technologie représente la nouvelle génération de batteries, succédant à la technologie nickel-métal utilisée actuellement, par la Toyota Prius notamment. Elles ont l'avantage d'être plus légères, de se recharger plus rapidement, et de procurer une autonomie supérieure.

Hyundai sera par ailleurs le premier constructeur à lancer un véhicule hybride électrique / GPL, commercialisé à partir de juillet 2009 en Corée, l'Elantra. Ce modèle utilisera des batteries lithium-polymère, plus performantes également que les batteries nickel-métal et fournies par LG Chem. Vendue plus cher que l'Elantra classique, le constructeur avance que les économies de carburant réalisées permettront de rentabiliser le surcoût de la motorisation hybride en deux ans.

R.K.

A lire aussi :
Nissan présente son prototype de véhicule 100 % électrique (11/08/2008)
Cédric Lewandowski (EDF) : « Un véhicule électrique est indissociable de son système de recharge » (01/07/2008)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS