Hyundai et sa filiale Kia prévoient un rebond de leurs ventes en 2017

SEOUL (Reuters) - Le constructeur automobile coréen Hyundai Motor et sa filiale Kia Motors ont annoncé lundi un rebond plus net que prévu, de 5%, de leur chiffre d'affaires pour l'année 2017, après leur première baisse annuelle en 18 ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hyundai et sa filiale Kia prévoient un rebond de leurs ventes en 2017

Les ventes du constructeur automobile coréen Hyundai Motor pourraient être portées cette année par la stabilisation de certains marchés émergents comme la Russie et du fait de l'intention de Hyundai et Kia Motors d'augmenter leur offre aux Etats-Unis et en Chine, selon des analystes.

Mais les marges pourraient être sous pression, les sociétés, qui arrivent à elles deux en cinquième position des ventes mondiales, ayant l'intention de renforcer leur capacité en Chine et au Mexique, alors même que de nombreux analystes s'attendent à un ralentissement sur ces marchés et aux Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Avec la poursuite d'une croissance lente au niveau mondial, le développement du protectionnisme et l'intensification de la concurrence sur le marché automobile, l'incertitude s'accroît plus que jamais", a déclaré le président de Hyundai Motor, Chung Mong-koo, dans ses voeux aux employés du groupe.

La prévision de hausse de 5% des ventes mondiales en 2017, à 8,25 millions de véhicules, est nettement supérieures à celle de 1,9% prévu auparavant par le groupe d'experts de Hyundai Motor.

Hyundai Motor devrait afficher son quatrième bénéfice annuel consécutif en 2016 mais ses ventes ont souffert. Mais le groupe a vendu 4,86 millions de véhicules l'an dernier, en retrait par rapport à son objectif de 5,01 millions. Kia Motors en a vendu 3,02 millions, alors que la société visait 3,12 millions.

Hyundai Motor vise désormais pour 2017 la vente de 5,08 millions de véhicules dans le monde et sa filiale s'est fixée un objectif de 3,17 millions.

L'action Hyundai Motor a terminé en baisse de 2,7% lundi, après avoir perdu 2% en 2016, et le titre Kia Motors a gagné 0,6%, après avoir chuté de 25%, dans un marché stable.

(Hyunjoo Jin et Se Young Lee, Juliette Rouillon pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS