Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hyundai et Kia investissent dans une start-up de voitures autonomes

Publié le

(Reuters) - Hyundai Motor a annoncé jeudi qu'il investirait avec son affilié Kia Motors dans la start-up Aurora, un spécialiste des logiciels pour voitures sans conducteur, afin d'accélérer le développement de technologies pour véhicules autonomes.

Hyundai et Kia investissent dans une start-up de voitures autonomes
Hyundai Motor a annoncé jeudi qu'il investirait avec son affilié Kia Motors dans la start-up Aurora, un spécialiste des logiciels pour voitures sans conducteur, afin d'accélérer le développement de technologies pour véhicules autonomes. /Photo prise le 17 avril 2019/REUTERS/Aly Song
© Aly Song

Les entreprises citées

"Avec ce nouvel investissement, les deux sociétés ont convenu d'étendre la recherche à une large gamme de modèles et de construire une plate-forme optimale pour les véhicules autonomes de Hyundai et Kia", souligne le constructeur automobile sud-coréen.

La start-up californienne a déclaré pour sa part dans un blog que l'investissement de Hyundai et Kia était réalisé dans le cadre d'un tour de financement qui lui a permis de lever à ce stade plus de 600 millions de dollars (522,9 millions d'euros).

Aurora, qui a annoncé lundi un partenariat avec Fiat Chrysler Automobiles, est en concurrence notamment avec Waymo, propriété d'Alphabet, et Cruise, une division détenue majoritairement par General Motors.

(Rama Venkat à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle