Hyundai et Kia investissent dans la société de VTC indienne Ola

SEOUL (Reuters) - Hyundai et sa filiale Kia ont annoncé mardi un projet d'investissement de 300 millions de dollars (264 millions d'euros) dans Ola, un spécialiste indien de services de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), le constructeur automobile sud-coréen poursuivant son développement dans le segment des nouvelles mobilités.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hyundai et Kia investissent dans la société de VTC indienne Ola
Hyundai et sa filiale Kia ont annoncé mardi un projet d'investissement de 300 millions de dollars dans Ola, un spécialiste indien de services de VTC. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Hong-Ji

L'an dernier, Hyundai et Kia, qui forment ensemble le cinquième constructeur automobile mondiale, ont investi 275 millions de dollars dans Grab, société basée à Singapour devenue le numéro un du VTC en Asie du Sud-Est après avoir racheté une partie des activités d'Uber Techhnologies dans la région.,

Hyundai, Kia et Ola travailleront ensemble pour, notamment, développer des véhicules électriques et des infrastructures spécifiques pour le marché indien, précisent les trois groupes dans un communiqué commun.

Ola compte déjà à son tour de table Softbank Group, également présent au capital aussi bien de Grab que d'Uber, et Tencent.

(Tanvi Mehta à Bangalore et Hyunjoo Jin à Séoul, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS