Hyundai espère monter en gamme avec une touche d'Hermès

SEOUL (Reuters) - Le sud-coréen Hyundai Motor espère se défaire de son image de constructeur de voitures peu onéreuses grâce à Hermès International, l'un des grands noms du luxe, à qui il a demandé de refaire l'intérieur de trois de modèles Equus, berline la plus chère de sa gamme.

Partager

Numéro cinq mondial du secteur automobile (en comptant les ventes de sa filiale Kia, Hyundai veut augmenter le prix de ses modèles afin de contrer l'offensive sur son marché domestique de marques bien établies dans le haut de gamme, telles que BMW, Daimler ou encore Audi (groupe Volkswagen.

Les voitures réaménagées par Hermès, le fabricant des sacs Birkin et des "carrés" de soie, seront exposées au salon automobile de Séoul jeudi mais ne seront pas mises en vente.

L'association avec le groupe français intervient deux ans après une tentative ratée de vendre des voitures estampillées Prada.

En 2011, Hyundai avait en effet demandé au groupe de luxe italien de l'aider à définir une édition limitée de sa berline Genesis en vue, déjà, de concurrencer BMW et Mercedes en Corée du Sud.

Mais le projet avait tourné court, le constructeur n'ayant écoulé qu'un tiers des 1.200 ventes espérées, un échec qui avait souligné l'ampleur de que la société elle-même qualifie de problème d'image.

Hyunjoo Jin, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS