Hyundai double sa production en Turquie

L’usine d’Izmit produira la prochaine génération de la citadine i10, portant la capacité de l’usine à 200 000 véhicules par an.

Partager

Hyundai double sa production en Turquie

Hyundai poursuit son développement industriel en Europe. Le groupe coréen vient d’achever l’extension de son usine turque, située à Izmit, dans le nord du pays. Dès septembre, la production de la citadine i10 débutera, au même moment que la présentation au Salon de Francfort de cette nouvelle génération. Jusqu’à présent, la i10 était assemblée à Chennai, en Inde.

Stratégie de conquête

Hyundai a investi 475 millions d’euros dans l’extension de l’usine. Cette somme a notamment servi à installer de nouveaux bâtiments pour abriter les sous-traitants qui travaillent sur la citadine. Le Coréen a aussi embauché 400 personnes pour compléter ses équipes. De 60 000 véhicules par an à son ouverture en 1997, l’usine produira l’an prochain 200 000 voitures.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La montée en puissance de l’usine d’Izmit soutient la stratégie de conquête du Coréen en Europe. Au total sur le continent, Hyundai produira en 2014 quelque 500 000 voitures, la citadine i10 et la compacte i20 sont assemblées en Turquie, la famille i30, le monospace ix20 et le SUV ix35 à Nosovice, en République Tchèque. Le but est de produire local, tout en suivant les demandes des consommateurs européens. 90% des véhicules vendus en Europe par le Coréen seront ainsi produits dans la région.

5% de parts de marché

Et le groupe met l’accent sur le développement et la R&D en Allemagne : plus de 90% des véhicules vendus sur le sol européen ont été designés et développés en Europe, selon Hyundai. "Nos usines européennes vont nous permettre de proposer les bons modèles pour la région tout en travaillant mieux avec nos fournisseurs" a commenté Allan Rushforth.

Le directeur opérationnel et vice-président Hyundai Motor Europe a confirmé l’objectif de Hyundai : atteindre 5% de parts de marché en Europe en 2016/2017. "2013 est une année de transition, a-t-il souligné fin mai en République Tchèque. Nous allons changer notre manière de faire du business. Croitre ne signifie pas seulement lancer des voitures et les vendre moins cher".

Pauline Ducamp

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS