Hyundai dévoile une nouvelle Sonata pour relancer ses ventes

SÉOUL (Reuters) - Hyundai Motor a dévoilé mercredi une nouvelle version de sa berline Sonata, le constructeur automobile espérant par là relancer les ventes d'un modèle qui a du mal à se distinguer sur son segment.

La version restylée de la Sonata a une apparence plus sportive et devrait être en concurrence avec des modèles tels que le SM6 de Renault vendu en Corée du Sud, où Hyundai Motor, le leader du marché, a perdu des parts l'an dernier.

Avec la nouvelle Sonata, le groupe espère également regagner le terrain perdu aux Etats-Unis face à la version remodelée de la Camry de Toyota Motor. Sur ce marché, les berlines classiques souffrent de la concurrence des SUV, qui ont retrouvé les faveurs des automobilistes en raison de la baisse des prix du carburant.

Le directeur général de Hyundai Motor, Lee Kwang-guk, a dit à la presse viser une augmentation des ventes de la Sonata en Corée du Sud de 12% à 92.000 unités cette année.

Après l'Elantra, la Sonata est le modèle le plus vendu du Hyundai Motor en Corée du Sud et aux Etats-Unis. C'est aussi l'un de ses modèles les plus vendus en Chine.

Le design élégant et le prix abordable de la Sonata de la génération précédente, lancée en 2009, avaient permis à l'époque à Hyundai de fortement augmenter sa part de marché aux Etats-Unis et de résister au marasme de l'industrie.

Mais la ligne incurvée de cette berline avait reçu un accueil mitigé en Corée du Sud, où les clients ont des goûts jugés plus conservateurs.

Avec la nouvelle version de la Sonata, Hyundai Motor a changé la carrosserie du véhicule - fait inhabituel pour un simple renouvellement de génération - pour lui donner une allure plus sportive avec un capot incurvé et une grille de calandre plus imposante. Selon Lee Kwang-guk, les prochaines versions de la Sonata s'appuieront désormais sur ce design.

(Hyunjoo Jin; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS