Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hyster cajole les palettes

,

Publié le

Hyster cajole les palettes
Le gerbeur Hyster S1.0-1.6 a une capacité de levage de 6 mètres.
© cRéDIT PHOTO

Les chariots élévateurs, les gerbeurs et les transpalettes, notamment électriques, constituent le trio essentiel dans l’entrepôt ou le magasin. Dans les entrepôts de petite taille, les locaux de stockage de la distribution et les ateliers industriels d’assemblage, le gerbeur à conducteur accompagnant est souvent la solution la plus adaptée. Cet appareil doit être compact pour évoluer dans des espaces restreints, mais néanmoins capable de lever des charges à bonne hauteur. L’américain Hyster propose une nouvelle gamme de gerbeurs de ce type. Ils sont destinés à la manipulation de charges à faible et moyenne hauteur et au transfert sur courte et moyenne distance. Sur la série S1.0-1.6, l’accent a été mis sur la maniabilité, la maîtrise de la conduite et la visibilité.

Conduite en douceur

Afin de simplifier les manœuvres dans les allées étroites, le bras de timon est monté à mi-hauteur en position décentrée. Doté de poignées inclinées à gauche et à droite et de boutons papillons, le timon comprend des commandes de levée et de descente proportionnelles facilement accessibles aux droitiers comme aux gauchers. Une vitesse lente favorise la manutention de charges délicates. L’infrastructure, entièrement fondée sur le courant alternatif pour les moteurs de traction et de direction, permet des changements du sens de marche sans à-coups et des vitesses de cycle accrues. Le moteur de traction de 1,2 kilowatt (kW) autorise une vitesse de déplacement jusqu’à 6 kilomètres-heure en charge, avec une bonne accélération. La vitesse de levée en charge est en moyenne de 0,15 mètre par seconde, suivant le tonnage, avec des moteurs de 2,2 et 3 kW.

Le mât est composé de nouveaux profilés réduisant la largeur totale des cadres et accueille un vérin de levage décentré favorisant la visibilité sur la charge. Les mâts duplex et triplex permettent une levée jusqu’à 6 mètres. Le châssis de base est en une seule pièce, sans bras soudés. Les couvercles de batterie sont fabriqués en polycarbonate épais moulé par injection et dotés d’un large plan incliné central pour une meilleure visibilité sur les fourches. Le changement de la batterie se fait en position latérale. Le frein de service est électromagnétique et les galets de charge dans le mât sont lubrifiés à vie. Les connecteurs sont étanches et la protection contre les infiltrations des variateurs a été renforcée. Différents types de roues porteuses et motrices, une gamme de longueurs et largeurs de fourches, une protection chambre froide et un accès par clavier sont disponibles en option.

Installé à Cleveland (Ohio), le groupe Hyster-Yale emploie 5 500 salariés. Il a enregistré en 2015 un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars.

Principaux concurrents

  • Daewoo (Corée)
  • Fenwick-Linde (Allemagne)
  • Jungheinrich (Allemagne)
  • Still (Allemagne)
  • Toyota BT (Japon)

Caractéristiques

  • Charge nominale 1 à 1,6 tonne
  • Poids en service 956 à 1 145 kg
  • Hauteur, mât abaissé 2 100?mm
  • Largeur hors tout  790 mm
  • Garde au sol  32 à 42 mm
  • Largeur d’allée : 2 300 à 2 400 mm
  • Rayon de braquage  1 411 à 1 533 mm
  • Capacité batterie  200 à 375 Ah (24 V)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus