Hyperloop TT dévoile sa nouvelle capsule

La société californienne Hyperloop Transportation Technology a dévoilé sa nouvelle capsule à Puerto de Santa Maria, en Espagne, le 2 octobre dernier. Elle devrait prochainement rejoindre le centre R&D toulousain de l’entreprise pour des essais additionnels.

Partager
Hyperloop TT dévoile sa nouvelle capsule

Lors d’une cérémonie à Puerto de Santa Maria (Espagne) le 2 octobre 2018, Hyperloop Transportation Technology a dévoilé « Quintero One », sa nouvelle capsule destinée à transporter des passagers. Il s’agissait également du cinquième anniversaire de la société californienne. Le cylindre de 32 mètres de long et 5 tonnes a été construit chez l’espagnol Airtificial, une nouvelle entreprise née de la fusion de l’expert en composites Carbures et de la société d’ingénierie Inypsa, partenaire d’Airbus et Boeing.

L’entreprise indique l’avoir bâtie avec un nouveau matériau qu’elle a développé et baptisé « Vibranium », et qui serait un « composite intelligent à double couche ». Sur son site internet, on apprend qu’il s’agit de fibre de carbone dans laquelle des capteurs ont été intégrés : « Ce nouveau matériau est huit fois plus résistant que l’aluminium (…) et transmet en temps réel et sans fil des informations cruciales concernant la température, la stabilité, l’intégrité, etc. Il est également bien plus léger – environ 5 fois plus que l’acier et 1,5 fois plus que l’aluminium – et réduit la consommation énergétique de la capsule. »

Celle-ci rejoindra bientôt le centre de recherche et développement toulousain de la société qui a déjà réceptionné les tubes de sa piste d’essai en avril dernier. A l’occasion, Hyperloop TT indiquait que l’installation se ferait en deux phases. Dans la première, un système fermé de 320 mètres serait rendu opérationnel dans l’année. La seconde consisterait à mettre au point d’ici 2019 un système grandeur nature sur une distance de 1 km, surélevé par des pylônes à une hauteur de 5,8 mètres.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS