Hyperloop One séduit dix chantiers potentiels à travers le monde
La start-up américaine Hyperloop One accélère dans ses projets de tunnel dépressurisé. Elle annonce avoir remporté dix marchés potentiels.
Pas moins de 10 tunnels autour de la planète. C'est ce qu'Hyperloop One vient d'annoncer jeudi 14 septembre, en révélant avoir remporté l'intérêt de cinq pays pour construire les premières voies hyperloop au monde. Le Mexique, l'Inde, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada ont sélectionné la société américaine parmi 2 600 dossiers de candidatures, pour des distances concernées entre 200 et 700 miles, selon l'emplacement, précise un communiqué.
En parallèle, l'entreprise Hyperloop One a expliqué qu'elle effectuait une étude de faisabilité auprès du Département des transports du Colorado (CDOT) qui "examine la demande de transport, les avantages économiques, les itinéraires proposés et les stratégies potentielles, les environnements réglementaires et l'alignement sur les déplacements, plans de fret", selon le communiqué de presse.
VOS INDICES
source
"Nous sommes ravis de nous associer à Hyperloop One pour explorer la prochaine étape de la faisabilité de cette technologie innovante, transformant potentiellement la façon dont le Colorado se déplace", a déclaré Shailen Bhatt, directeur exécutif de CDOT. "La technologie Hyperloop pourrait s'aligner directement sur nos objectifs visant à améliorer la mobilité et la sécurité au Colorado, et nous avons été encouragés par le progrès continu de la technologie".
Les essais record ont pu aider
La start-up américaine a réalisé avec succès, en juillet dernier, le premier test complet de son système de train à très grande vitesse. L'engin-test s'est élevé au-dessus des rails pendant un peu plus de cinq secondes grâce à un système de sustentation magnétique. Le véhicule a atteint 112 km/h, selon la start-up, sur une piste de 500 mètres de long. Quelques jours après, fin juillet, l’entreprise américaine a clos la phase 2 des tests de son moyen de transport ultrarapide à sustentation magnétique dans le vide. Sa capsule test XP-1 de 8,5 mètres de long a atteind 310 km/h dans son tunnel dépressurisé.
LES DIX CHANTIERS POTENTIELS DANS LE DÉTAIL :
- Etats-Unis
Cheyenne – Denver – Puelbo (360 miles)
Chicago – Columbus – Pittsburgh (488 miles)
Miami – Orlando (257 miles)
Dallas – Houston (640 miles)
- Royaume-Uni
Edinburgh – London (414 miles)
Glasgow – Liverpool (339 miles)
- Mexique
Mexico City – Guadalajara (330 miles)
- Inde
Bengaluru – Chennai (208 miles)
Mumbai – Chennai (685 miles)
- Canada
Toronto – Montreal (400 miles)
2Commentaires
Réagir