Hyperloop One prépare une phase d'essais dans le Nevada

(Reuters) - La start-up Hyperloop One s'active pour procéder dans les semaines à venir à un essai d'un engin à très grande vitesse appelé à révolutionner à terme les transports.
Partager
Hyperloop One prépare une phase d'essais dans le Nevada
La start-up Hyperloop One s'active pour procéder dans les semaines à venir à un essai d'un engin à très grande vitesse appelé à révolutionner à terme les transports. /Photo d'archives/REUTERS/Steve Marcus

Hyperloop One, société basée à Los Angeles, se prépare à propulser un engin-test de 8,5 mètres de long sur une série de voies placées dans des tubes à basse pression, sur un site d'essai du Nevada, a déclaré une porte-parole de la start-up, Marcy Simon.

Hyperloop One s'efforce de mettre au point un concept technique relancé par Elon Musk, fondateur de SpaceX (lanceurs réutilisables) et de Tesla (voitures électriques). En 2013, il a émis l'idée de propulser des engins avec des passagers dans des tubes géants, sous vide, entre Los Angeles et San Francisco.

Lors de la phase d'essais à venir, Hyperloop espère que l'engin atteindra les 400 km/h.

La start-up a communiqué mercredi les résultats d'un essai mené le 12 mai dans le désert du Nevada, lors duquel un engin a lévité pour la première fois, pendant une durée de 5,3 secondes, au-dessus d'une piste à sustentation magnétique dans un tube sous vide. L'engin-test a atteint alors la vitesse de 113 km/h.

Les partisans du projet espèrent qu'à terme, les tubes sous vide parviendront à des vitesses de 1.200 km/h.

(Alex Dobuzinskis; Eric Faye pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS