Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hyperloop, Montparnasse, PSA... tout ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Anne-Katell Mousset

Publié le

A Berlin, les constructeurs automobiles s'engagent a minima sur le diesel, le dossier STX toujours dans une impasse, PSA et Opel se marient... L'Usine Nouvelle vous résume l'actualité de la semaine.

Hyperloop, Montparnasse, PSA... tout ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine
La capsule d'Hyperloop One
© Hyperloop One

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les infos à retenir

 

Les premiers Tesla Model 3 sont livrés (et ça ne change pas grande chose)

Elon Musk le patron de Tesla a livré les premiers exemplaires du Model 3 sortis d'usine. L'américain annonce plus de 500 000 précommandes livre en direct sur Internet, les premiers Model 3 sortis d’usine. Durant la conférence, le milliardaire américain annonce plus de 500 000 précommandes. Pour Elon Musk, sa berline compacte va démocratiser l’adoption de la voiture électrique, mais pas vraiment. On vous explique pourquoi. A lire ici .

 

Top et flop de la semaine 

 

Le marché automobile français a la pêche
Le marché automobile français a accéléré en juillet, engrangeant en sept mois une croissance qui se situe désormais dans le haut de la fourchette des estimations les plus optimistes pour 2017. A lire ici.

 

Une panne monstre impacte le trafic SNCF à Montparnasse
La gare Montparnasse a rarement été aussi calme en plein week-end de chassé-croisé. Du 30 juillet au 2 août, le trafic a été très perturbé suite à un défaut d'isolement dans une alimentation d'un poste de commande de signalisation situé à Vanves (Hauts-de-Seine). Le gourvernement a exigé des explications. A lire ici.

 

 

La vidéo de la semaine 

La société américaine Hyperloop One a accompli la phase 2 de sa série de tests. Sa capsule en sustentation magnétique a été propulsée à 310 km/h sur près de 500 mètres dans un tunnel dépressurisé. A voir ici.

 

Le chiffre de la semaine

Neylmar a signé au PSG, et son salaire pulvérise la rémunération des patrons français de l'industrie. Le joueur empochera 30 millions d’euros par an. A côté, les rémunérations des dirigeants du CAC 40 font pâle figure. A lire ici

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle