hygiène et beauté

Partager

Bio et chic

Les laboratoires Lilas Blanc veulent créer la « bio cosmétique prestige ». Pour cela, la jeune marque propose cinq références pour le visage et le corps. Les formulations aux huiles essentielles, labellisées Cosmebio, s'abritent dans des pots blancs signés Eurovetrocap, décorés par sérigraphie. Les tubes du Soin pour le corps sont en polyéthylène haute densité (PEHD) de CTL Packaging. Les étuis en papier-carton issu de forêts certifiées, des Crème de jour, Baume essentiel contour des yeux, Concentré biologique pour le corps... ne sont pas recouverts d'un film de suremballage. La prochaine étape de la démarche environnementale de Lilas Blanc sera l'utilisation d'encres végétales.

Marquage à chaud

Grâce à l'association des flavonols de jasmin et du complexe Cellu-guard mis au point par Sothys, cette gamme de soins solaires assure une protection optimale contre les radicaux libres tout en renforçant le système de défense naturel de la peau. Les tubes des soins protecteurs, au toucher soft touch d'une teinte rappelant le hâle d'une peau parfaitement bronzée, sont fabriqués par Cebal/Alcan Packaging. Leurs décorations par sérigraphie et marquage à chaud renforcent la promesse de protection optimale.

Solaires en stick

Pour appliquer les recommandations des autorités sanitaires, Shiseido simplifie la classification de sa ligne de soins solaires en indiquant plus clairement les intitulés et indices de protection de chaque référence. Les formulations se sont enrichies en antioxydants - extraits de feuilles de pommier rose -, ingrédients anti-âge. Cette année, la gamme s'enrichit d'un Baume Solaire protecteur pour les lèvres. Le bouchon et le stick, fournis par Hidan, sont en styrène acrylonitrile (SAN). Le fond de teint Solaire protecteur se compose d'un capot, également en SAN, alors que le stick est en polypropylène (PP) signé Yoshino Kogyosho. Les étuis en carton sont respectivement issus des usines Ueroku Insatsu et Cultech. Le flacon et la capsule service du Lait bronzant indice 50+ sont fabriqués par Yoshino Kogyosho. Au total, la gamme solaire compte 12 soins répartis en deux couleurs : bleu pour les forts indices et jaunes pour les plus faibles.

Vert intense

Nouvelle identité visuelle pour René Furterer. Pour être toujours en phase avec l'univers végétal, la marque a choisi, avec le concours de Dragon Rouge, une identité visuelle moderne et raffinée. Les références affichent un logo plus lisible et aéré. Le vert, couleur emblématique des soins capillaires Furterer gagne en intensité. Lancée en mars 2008, la gamme Curbicia pour les cuirs chevelus à tendance grasse, se présente dans un tube décoré par sérigraphie et une capsule service Cebal/Alcan Packaging.Alliora fournit les étuis en carton. Le pot du shampooing-masque est, quant à lui, signé Hermann Koch.

Boîtiers transparents

Pour ses dernières créations maquillage aux noms évoquant la gourmandise, Yves Rocher a choisi la transparence. Les boîtiers des fards à paupières Péché Mignon, fabriqués par Axilone, se composent d'une base en polypropylène (PP) et d'un couvercle en polymétacrylate de méthylène (PMMA). Les rouges à lèvres Rouge Dragée sont, quant à eux, fournis par IMC. La base des étuis rose translucide est en acrylonitrile butadiène et styrène (ABS) cristal et la bulle du capot en styrène acrylonitrile (SAN). Le design de Péché Mignon, disponible en 10 coloris, et des 9 teintes des rouges à lèvres est signé Extreme Design.

Dentifrice en aérosol

Aquafresh (GlaxoSmithKline) crée la sensation sur le marché des dentifrices en proposant Iso-active gel moussant. Cette pâte dentaire se présente en aérosol pour permettre au gel de devenir mousse dès le début du brossage. Sa composition et sa restitution, grâce à ce mode de distribution, renforce l'efficacité du dentifrice en générant deux fois plus de mousse. Aquafresh et son conditionnement participeraient à l'élimination de 25 % de bactéries en plus par rapport à un autre dentifrice.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS