Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

HYGIENE-BEAUTEGetec s'impose dans la cosmétique européenneLe repreneur de l'usine luxembourgeoise d'Yves Rocher diversifie peu à peu sa clientèle. Et il développe la vente directe dans les pays de l'ex-bloc soviétique.

Publié le

HYGIENE-BEAUTE

Getec s'impose dans la cosmétique européenne

Le repreneur de l'usine luxembourgeoise d'Yves Rocher diversifie peu à peu sa clientèle. Et il développe la vente directe dans les pays de l'ex-bloc soviétique.



Fondée par Yves Rocher en 1984 à Eternach (Luxembourg), puis cédée au holding financier grand-ducal Groupe G fin 1997, l'usine de cosmétique Getec s'affranchit de la tutelle de son fondateur. Certes, celui-ci assure encore 50 % des débouchés de Getec, mais de nouveaux partenariats ont permis de diversifier la clientèle. Le site, spécialisé dans les produits liquides (gels douche, shampooings, crèmes et lotions), approvisionne désormais Henkel, Schwarzkopf, Sebapharma, Promodès et Dior. Quant à la filiale néerlandaise Emma Getec, créée en août 1999, elle distribue 10 millions de produits aux marques de distributeurs allemands (Profi, Spar ou Aldi). Avec sa capacité de production de 140 millions de produits par an - l'une des plus grosses unités d'Europe -, l'entreprise a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 200 millions pour 200 salariés. Au-delà, Getec profite aussi de l'essor rapide du marché des pays de l'ex-bloc soviétique pour développer une politique de marques propres.

Miser sur la qualité à des prix raisonnables

La nouvelle structure de vente, Direct Marketing International (DMI), diffuse la ligne French Touch, forte de 39 produits anti-âge, crèmes de jour et de nuit, crèmes pour le buste et pour les jambes, produits d'hygiène, auprès d'un réseau de 7 500 revendeurs à domicile (5 000 il y a seulement trois mois !). " La Fédération de la Russie a constitué un eldorado pour certains producteurs de produits cosmétiques, qui y ont diffusé à prix d'or des articles de qualité déplorable. En vendant des produits de qualité à des prix raisonnables, nous avons reconquis ce marché, encore très porteur ", analyse Jean-Yves Giraud, P-DG de l'entreprise depuis janvier dernier. En Roumanie, Getec s'est associé à l'ex-championne de gymnastique Nadia Comaneci, qui participera à la constitution du réseau de distribution et prêtera son nom à de nouveaux produits. De notre correspondante,

inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle