Hydra va supprimer 64 postes dans le Haut-Rhin

Social

Partager

Le fabricant de produits d'hygiène à base de coton Hydra, basé à Moosch (Haut-Rhin), a annoncé mardi aux représentants des salariés, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, son intention de supprimer 64 des 206 postes du site.

Hydra, qui produit notamment du coton accordéon et des disques à démaquiller, travaille essentiellement pour la grande distribution. « Or, cela fait plusieurs mois qu'Hydra subit de plein fouet la forte pression exercée sur les prix et a, de ce fait, perdu plusieurs clients », écrit la direction dans un communiqué.

« Egalement présente à l'export, notre Société a par ailleurs du fait de l'érosion du dollar perdu un client américain sur lequel elle fondait beaucoup d'espoirs. De surcroît, la société a perdu 75% de l'activité qu'elle avait avec le plus gros de ses clients, une société polonaise, cette dernière représentant 40% de l'activité », poursuit la direction, qui n'a pas souhaité communiquer le chiffre d'affaires de l'entreprise. Hydra, fondé en 1939, a été repris en 2003 par Ixen (Ex-Natixis Industrie).

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS