Quotidien des Usines

Hydra Système s'installera dans une nouvelle usine au printemps

Publié le

Investissement


L'entreprise sarthoise Hydra Système s'apprête à transférer son activité de Ruaudin à La Bazoge, passant ainsi du sud au nord du Mans. Le fabricant de couvertures automatiques de piscine prendra livraison, fin mars, de sa nouvelle usine, un bâtiment de 3.800 m2. L'investissement immobilier s'élève à 2 millions d'euros auxquels s'ajoute une enveloppe pour l'équipement en machines : elle comprend notamment l'installation d'une troisième ligne de production et la modernisation d'une autre.
Hydra Système pensait initialement réaliser ce projet sur son site de Ruaudin en rachetant et agrandissant l'un des deux bâtiments qu'elle occupe en tant que locataire, mais elle n'a pas trouvé d'accord avec l'un des propriétaires. La PME connaît une forte croissance, portée par la réglementation en matière de sécurité : ses ventes ont été multipliées par deux entre 2003 et 2004.
Son chiffre d'affaires 2004 s'affiche à environ 9,5 millions d'euros (dont 5 % à l'export) contre 4,9 millions en 2003 (et 4,25 millions en 2002). La rentabilité devrait être en recul, mais l'objectif du dirigeant, Olivier Brière, ex-avocat qui a racheté la société en 2003, est de la ramener rapidement au niveau des exercices précédents (13,9 % en 2003 et 17 % en 2002).
Jacques le Brigand en Pays de la Loire

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte