Hydéquip : un champion caché qui tient ses promesses

Investissement

Partager

Retenue en 2004 par l'Usine Nouvelle dans le dossier des « champions cachés », parmi les 55 sélectionnés de Normandie, Hydéquip continue sa progession. Ce spécialiste des systèmes de commandes pour engins mobiles. Etablie avec désormais 40 salariés à Bayeux dans le Calvados, la PME y déménagera fin 2007 dans une usine neuve, moderne et fonctionnelle.

L'investissement global, supérieur à 2 millions d'euros, permettra à cette entreprise pionnière dans son métier de donner une image à l'aune de ses compétences : Hydéquip élabore et produit en effet des systèmes et composants hydroliques, électroniques et informatiques de commandes pour les fabricants d'engins mobiles, grues, engins de chantiers, mais aussi navires de pêches, installations offshore. Fondée en 1990, la PME présente la particularité de travailler à la carte et de réaliser l'intégralité de ses productions. Elle crée, au lieu d'acheter et d'adapter, ses propres logiciels pour calculateurs et ses écrans tactiles.

Une réputation qui lui vaut de décrocher d'importants contrats, telle celui de TLD, leader français des matériels aéroportuaires. Ce dernier lui a récemment commandé un système de direction pour un engin de 32 roues capable de porter plus de 100 tonnes et destiné au fabricant d'avions américain
Boeing.

Pourtant la PME connaît des difficultés à recruter des informaticiens, « alors qu'elle devra en trouver un dizaine après son installation dans la nouvelle usine », estime Jean-Paul Diere, son directeur.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS