Tout le dossier Tout le dossier

HYDAC : Monitoring & digitalisation : nos solutions connectées

Le concept de digitalisation correspond à un net changement dans l’organisation des moyens de production. L’objectif est la mise en place d’usines « intelligentes » capables d’une plus grande adaptabilité dans la production et d’une allocation plus efficace des ressources, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle révolution industrielle !

Partager
HYDAC : Monitoring & digitalisation : nos solutions connectées

Allant de la grandeur physique à sonder, du traitement de l’information à l’exploitation de cette dernière par une interface homme machine, HYDAC peut proposer des solutions pour tout système hydraulique et électrohydraulique.

Capteurs I/O Link

HYDAC propose de nombreux capteurs en version I/O Link. Les capteurs intelligents avec technologie I/O Link apportent des solutions pérennes pour « l’Industrie du Futur ». Leurs principaux atouts sont la programmation à distance, la remontée de diagnostics et la simplification du câblage.

DATA+

En complément, nous avons développé un outil de supervision « DATA+» entrant pleinement dans le cadre de l’industrie 4.0 grâce à une solution de maintenance préventive et prédictive. Ce boîtier permet la centralisation de divers types de données au sein d’une même unité afin d’avoir une vue d’ensemble d’un système : visuel direct sur la consommation énergétique de l’installation en plus des informations concernant son process.

L’utilisateur est en mesure de gérer des seuils d’alertes au-delà desquels il pourra être informé à distance. On évite alors des arrêts machines de longue durée et on augmente ainsi la disponibilité de la machine en optimisant les performances par l’analyse de la remontée des données et des informations.

Il est important de rappeler que ceux qui orientent leurs efforts sur l’efficience énergétique, peuvent bénéficier d’un dispositif particulier pour récupérer une partie des montants de leurs investissements.

www.hydac.fr

Sujets associés