Hyatt veut doubler le nombre de ses hôtels en Afrique d'ici 2020

NAIROBI (Reuters) - Hyatt Hotels a l'intention de plus que doubler le nombre de ses hôtels en Afrique d'ici 2020 pour profiter de l'amélioration des liaisons de transport et de la croissance économique robuste qui soutient la demande dans l'hôtellerie, a déclaré mercredi le vice-président du groupe pour la région.
Partager
Hyatt veut doubler le nombre de ses hôtels en Afrique d'ici 2020
Hyatt Hotels a l'intention de plus que doubler le nombre de ses hôtels en Afrique d'ici 2020 pour profiter de l'amélioration des liaisons de transport et de la croissance économique robuste qui soutient la demande dans l'hôtellerie, a déclaré mercredi le vice-président du groupe pour la région. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

Le groupe américain dispose actuellement de neuf hôtels en Afrique, loin derrière AccorHotels, par exemple, qui en a une centaine et a créé en juillet, avec le Qatar, un fonds d'investissement d'une capacité de plus d'un milliard de dollars (850 millions d'euros) pour se développer en Afrique subsaharienne.

Autre grand concurrent dans la région, Radisson (groupe HNA) affiche 86 hôtels et près de 18.000 chambres exploitées ou en voie d'ouverture après sa rapide expansion africaine. Un haut responsable de Radisson pour l'Afrique avait déclaré à Reuters l'an dernier que l'enseigne y visait 120 hôtels d'ici 2021.

"Nous faisons plus que doubler notre présence sur le continent d'ici 2020", a déclaré à Reuters Kurt Straub, vice-président de Hyatt pour le Moyen-orient et l'Afrique.

"Le transport aérien s'est considérablement amélioré, il s'est grandement ouvert, les gens ont plus de facilité pour voyager. Hyatt est très attaché à aller là où sa clientèle veut aller", a-t-il ajouté, en marge d'une cérémonie à Nairobi pour annoncer du premier hôtel Hyatt au Kenya en 2020.

(Duncan Miriri, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS