HutisA innove avec Eco², une offre de Design to Cost responsable

Publié le

Publi-rédactionnel Société de conseil en achats, HutisA a lancé Eco2 une nouvelle offre de Design To Cost « responsable » à destination des entreprises industrielles pour les accompagner dans une démarche durable.

HutisA innove avec Eco², une offre de Design to Cost responsable

La méthodologie Design to Cost permet d’optimiser le coût d’un produit dès sa conception. Avec Eco², HutisA va encore plus loin en intégrant en amont l’éco-conception.

Faciliter l’accès aux démarches éco-responsables pour être plus performant

Pour développer cette nouvelle offre, HutisA s’est appuyée sur l’expérience du pôle Eco-Conception de Saint-Etienne dont elle est partenaire. Une formation à Eco² est d’ailleurs réalisée en partenariat avec l’association stéphanoise. L’objectif est de sensibiliser et faciliter l’accès des entreprises aux démarches d’éco-conception afin de leur permettre d’améliorer leurs performances environnementales et économiques.

Un nouveau référentiel

« Notre partenariat, c’est l’association du Designto-Cost et de l’Eco-conception que nous mettons au service des entreprises. Nous avons créé un nouveau référentiel avec des méthodologies pragmatiques dès la phase de conception : Eco² Design to Cost » explique Angèle Guitton, Consultante Achats et experte RSE chez HutisA. Eco² répond aux nouvelles problématiques des directions achats et techniques, qu’elles soient d’ordre réglementaire ou d’ordre stratégique pour accompagner l’entreprise dans sa démarche RSE. « Nos 24 experts industriels mettent en œuvre tous les leviers pour optimiser les coûts de façon durable et accompagner les entreprises dans leurs transformations ». www.hutisa.fr

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte