Hutchison vend son fixe à Hong Kong à I Squared

HONG KONG (Reuters) - Hutchison Telecommunications Hong Kong Holdings a annoncé dimanche la vente de sa filiale de téléphonie fixe Hutchison Global Communications (HGC) à une filiale d'I Squared Capital pour 1,9 milliard de dollars (1,6 milliard d'euros).
Partager
Hutchison vend son fixe à Hong Kong à I Squared
Hutchison Telecommunications Hong Kong Holdings a annoncé la vente de sa filiale de téléphonie fixe Hutchison Global Communications (HGC) à une filiale d'I Squared Capital pour 1,9 milliard de dollars (1,6 milliard d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Bobby Yip

Hutchison Telecommunications a dit qu'il comptait réaliser une plus-value de 5,8 milliards de dollars de Hong Kong (632 millions d'euros) sur cette opération.

L'action Hutchison Telecommunications a gagné près de 23% depuis le 16 mai, jour où la société a confirmé les informations des médias faisant état d'une vente éventuelle du pôle téléphonie fixe à Hong Kong.

L'opération avait dans un premier temps suscité l'intérêt des groupes télécoms hong-kongais HKBN et SmarTone Telecommunications Holdings mais ces deux entreprises avaient décidé de se retirer de la course en raison du niveau de valorisation de la cible et des obstacles réglementaires éventuels, avaient expliqué deux sources.

Il ne restait plus en lice qu'I Square Capital et un consortium formé par les sociétés de capital investissement TPG Capital Management et MBK Partners, avaient dit des sources à Reuters.

Hutchison Telecommunications a précisé que l'opération, qui doit encore être approuvée par les actionnaires, doit être bouclée en octobre.

HGC a réalisé un bénéfice avant intérêts, impôt, amortissements et provisions (Ebitda) de 161 millions de dollars (139,7 millions d'euros) en 2016.

(Elzio Barreto; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS