Hutchison vend son fixe à Hong Kong à I Squared
Avec
\ 13h29
Avec
Hutchison Telecommunications a dit qu'il comptait réaliser une plus-value de 5,8 milliards de dollars de Hong Kong (632 millions d'euros) sur cette opération.
L'action Hutchison Telecommunications a gagné près de 23% depuis le 16 mai, jour où la société a confirmé les informations des médias faisant état d'une vente éventuelle du pôle téléphonie fixe à Hong Kong.
L'opération avait dans un premier temps suscité l'intérêt des groupes télécoms hong-kongais HKBN et SmarTone Telecommunications Holdings mais ces deux entreprises avaient décidé de se retirer de la course en raison du niveau de valorisation de la cible et des obstacles réglementaires éventuels, avaient expliqué deux sources.
Il ne restait plus en lice qu'I Square Capital et un consortium formé par les sociétés de capital investissement TPG Capital Management et MBK Partners, avaient dit des sources à Reuters.
Hutchison Telecommunications a précisé que l'opération, qui doit encore être approuvée par les actionnaires, doit être bouclée en octobre.
HGC a réalisé un bénéfice avant intérêts, impôt, amortissements et provisions (Ebitda) de 161 millions de dollars (139,7 millions d'euros) en 2016.
(Elzio Barreto; Wilfrid Exbrayat pour le service français)