Hutchison vend le tiers de sa filiale mobile britannique

HONG KONG (Reuters) - Hutchison Whampoa compte vendre à cinq investisseurs une participation d'un tiers au capital de sa filiale mobile britannique pour 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros).

Partager

Cette décision, annoncée vendredi, doit aider le groupe du milliardaire Li Ka-shing à financer le rachat de près de 15,4 milliards de dollars d'O2, la filiale mobile britannique de Telefonica qu'il doit fusionner avec son propre réseau local Three Mobile pour créer le premier opérateur mobile britannique.

Le groupe singapourien GIC et le Canada Pension Plan Investment Board ont annoncé qu'ils investiraient chacun 1,1 milliard de livres (1,5 milliard d'euros) dans cette opération. Les autres investisseurs sont l'Abu Dhabi Investment Authority, la banque d'investissement brésilienne Grupo BTG Pactual et la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, a précisé Hutchison dans un document transmis à la Bourse, sans dévoiler les montants de ces engagements.

La valeur de l'opération pourrait augmenter de près de 500 millions de dollars en fonction des performances d'O2, a ajouté le groupe de Hong Kong.

(Elzio Barreto, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS