Hutchison vend le tiers de sa filiale mobile britannique

HONG KONG (Reuters) - Hutchison Whampoa compte vendre à cinq investisseurs une participation d'un tiers au capital de sa filiale mobile britannique pour 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros).

Partager

Cette décision, annoncée vendredi, doit aider le groupe du milliardaire Li Ka-shing à financer le rachat de près de 15,4 milliards de dollars d'O2, la filiale mobile britannique de Telefonica qu'il doit fusionner avec son propre réseau local Three Mobile pour créer le premier opérateur mobile britannique.

Le groupe singapourien GIC et le Canada Pension Plan Investment Board ont annoncé qu'ils investiraient chacun 1,1 milliard de livres (1,5 milliard d'euros) dans cette opération. Les autres investisseurs sont l'Abu Dhabi Investment Authority, la banque d'investissement brésilienne Grupo BTG Pactual et la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, a précisé Hutchison dans un document transmis à la Bourse, sans dévoiler les montants de ces engagements.

La valeur de l'opération pourrait augmenter de près de 500 millions de dollars en fonction des performances d'O2, a ajouté le groupe de Hong Kong.

(Elzio Barreto, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS