Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hutchinson se renforce dans la sous-traitance aéronautique et les soins bébé

,

Publié le

La filiale chimie du groupe Total, Hutchinson, annonce deux acquisitions : le sous-traitant aéronautique français Les Stratifiés et les activités soins bébé de la filiale de Nestlé, Gerber.

Basée à Levignen dans l'Oise, la société Les Stratifiés fabrique des panneaux en nid d'abeille pour intérieurs d'aéronefs et des pièces semi-structurales en matériaux composites. Elle commercialise ses produits sous la marque Strativer. Acteur dans l'isolation vibratoire, thermique et acoustique, le transfert de fluides, l'étanchéité et la visualisation, Hutchinson Aerospace « renforce ainsi son offre globale dans l'intérieur cabine ». La branche aéronautique de la filiale de Total compte 23 sites sur les cinq continents.

Les produits baby care de Gerber, présents sur les marchés d'Amérique du Nord et du Sud, représentent un chiffre d'affaires annuel d'environ 130 millions de dollars. Numéro 2 aux Etats-Unis et co-leader au Brésil, la filiale de Nestlé dispose d'une usine américaine à Reedsburg dans le Wisconsin (240 salariés) et d'un site de production brésilien à Campo Grande (266 salariés). Elle produit une gamme d'articles de petite puériculture similaires à ceux d'Hutchinson. Gerber était déjà le distributeur exclusif des produits soins bébé de la filiale de Total en Amérique du Nord (sous la marque Nuk). « Grâce à cette opération, Hutchinson devient co-leader mondial du baby care et renforce significativement sa présence aux Etats-Unis. »

Il est toutefois étonnant qu'Hutchinson effectue une acquisition dans sa branche grand public, puisque le directeur général de Total, Christophe de Margerie, confirmait fin août la mise en vente de ces activités, qui comprennent notamment les éponges Spontex, les gants de cuisine Mapa, les biberons et tétines Nuk et Tigex et les préservatifs Billy Boy et Fromms. Et représentent 15 % du chiffre d'affaires d'Hutchinson, soit près de 450 millions d'euros réalisés sur ses 23 sites dans le monde, dont 5 en France.

Matthieu Maury

A lire aussi :
Total et Gazprom injectent 4,5 Mds$ dans le gaz bolivien, 19/09/2008
Total va investir 100 millions d'euros dans sa raffinerie de Provence, 18/09/2008
Total investira 5,5 Mds€ en R&D d'ici à 2013 et envisage de grosses acquisitions, 10/09/2008
Total : 7 milliards d'euros de bénéfice au premier semestre, 01/08/2008

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle