Huntsman supprimerait 250 postes en Europe

Huntsman taille une nouvelle fois dans ses effectifs européens.

Partager

Il a lancé un plan visant à réorganiser sur le Vieux Continent son activité dédiée aux tensioactifs, qui est intégrée à la division Produits de performance. Au cours des 18 prochains mois, environ 250 postes devraient être impactés par ces mesures. Le groupe américain n'a cependant détaillé ni les sites, ni les pays concernés par ce plan. Mais la France ne devrait pas être épargnée. Selon le quotidien régional L'Est Républicain, le plan touchera l'usine de production de tensioactifs de Huntsman située à Han-sur-Meuse, en Lorraine. D'un effectif actuel de 195 salariés, le site devrait être allégé de 65 postes. En Europe, la société produit également des tensioactifs à Frosinone (Italie) et à Barcelone (Espagne).

« Nous sommes en discussion avec des partenaires potentiels pour certaines usines et tous les efforts seront déployés afin d'assurer une transition en douceur et transparente pour nos clients et actionnaires », a révélé Stu Monteith, président de la division Produits de performance du chimiste américain. Il estime que la restructuration sera bouclée d'ici à la fin de 2014. « Elle donnera lieu à une activité européenne dans les tensioactifs plus étroitement alignée à nos marchés de prédilection et plus intégrée avec les activités de la division », explique-t-il. Une fois cette opération finalisée, Huntsman espère gonfler son Ebitda de 20 millions de dollars (15 M€). Toujours en Europe, le groupe américain avait déjà annoncé en début d'année la suppression de 174 emplois en Suisse au sein de sa division Matériaux avancés.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

95 - Cergy

Réhabilitation thermique de 237 logements

DATE DE REPONSE 30/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS