Hulu rachète à AT&T sa part dans la plateforme vidéo pour 1,43 milliard de dollars

(Reuters) - La plate-forme américaine de vidéo en ligne Hulu a déboursé 1,43 milliard de dollars (1,26 milliard d'euros) pour racheter à AT&T la part de 9,5% que l'opérateur télécoms détenait dans son capital, ce qui renforce le contrôle de Walt Disney Co sur la société.
Hulu rachète à AT&T sa part dans la plateforme vidéo pour 1,43 milliard de dollars
La plate-forme américaine de vidéo en ligne Hulu a déboursé 1,43 milliard de dollars (1,26 milliard d'euros) pour racheter à AT&T la part de 9,5% que l'opérateur télécoms détenait dans son capital, ce qui renforce le contrôle de Walt Disney Co sur la société. /Photo d'archives/REUTERS/Rick Wilking

La transaction avec AT&T valorise Hulu à 15 milliards de dollars, ont annoncé lundi soir les deux sociétés.

Disney détient 60% de Hulu et NBC Universal, du groupe Comcast, en a 30%. Techniquement, la part de AT&T a été achetée par Hulu et, sur la base de leur accord de coentreprise, Disney et Comcast décideront comment attribuer les actions achetées.

Hulu est en concurrence avec Netflix et le service Prime Video d'Amazon.com. Il compte plus de 25 millions d'abonnés et sa perte pour l'exercice en cours est estimée à 1,5 milliard de dollars.

En 2016, lorsque Time Warner - qui fait maintenant partie d'AT&T - avait acheté cette participation, Hulu était valorisée au total à 5,8 milliards de dollars. Netflix avait alors une capitalisation boursière d'environ 41 milliards de dollars. Sur la base du cours de clôture lundi, Netflix est actuellement valorisé à 152 milliards de dollars.

AT&T, qui prépare le lancement de son propre service de vidéo en streaming par abonnement dans le courant de cette année, a précisé que sa filiale WarnerMedia continuerait à travailler avec Hulu pour diffuser du contenu sur la plate-forme. Il n'a pas donné de détails.

"WarnerMedia restera un partenaire précieux de Hulu pour les années à venir car nous offrons à nos clients le meilleur de la télévision, en direct et à la demande, le tout sur une seule plate-forme", a déclaré le directeur général de Hulu, Randy Freer, dans un communiqué.

AT&T a dit que le produit de la vente servirait à réduire sa dette, qui s'élevait à 176,5 milliards de dollars à la fin 2018. L'opérateur avait déclaré en novembre qu'il pourrait envisager de céder sa participation dans Hulu et passer en revue ses actifs non stratégiques en 2019.

La transaction, tout en numéraire, ne nécessitait aucune approbation réglementaire et a été dans le même temps signée et finalisée, ont précisé Hulu et AT&T.

Disney, la semaine dernière, avait avancé la prévision de 40 millions à 60 millions d'abonnés pour Hulu d'ici à 2024 et estimé que la plate-forme serait rentable aux Etats-Unis d'ici 2023 ou 2024.

(Vibhuti Sharma et Aishwarya Venugopal à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

18 - St Amand Montrond

Mise en place d'un espace fitness aux abords du lac de Virlay

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS