Huitième succès consécutif pour le lanceur Vega
Le petit lanceur polyvalent Vega a réalisé son huitième lancement consécutif avec succès. Le satellite d'observation de la Terre Gok Turk-1 se situe désormais à 700 kilomètres d'altitude et devra prendre des images de l'ensemble du globe en 72 heures.
Huitième succès d’affilé ! Le lanceur européen Vega a envoyé avec succès le satellite Gok Turk-1 en orbite depuis Kourou (Guyane française). Ce lanceur léger a donc réalisé son huitième lancement consécutif réussi depuis 2012. Arianespace effectuait son dixième lancement depuis le début de l’année.
#VV08: Our light launcher #Vega scores another success and proves its dependability…all in a day’s work: https://t.co/Y3J3eNkIVI pic.twitter.com/O7Pjr71bR5
— Arianespace (@Arianespace) 5 décembre 2016VOS INDICES
source![]()
Le lanceur polyvalent Vega est spécialement conçu pour le secteur de l’observation de la Terre, et continue à confirmer ses bonnes performances avec ce nouveau succès. Le carnet de commande d’Arianespace dispose de huit autres missions pour le lanceur Vega. Avec ses deux autres lanceurs Soyuz et Ariane 5, Arianespace est capable d’envoyer en orbite n’importe quel satellite d’observation de la Terre. Plus de 20% de ses futurs lancements se situent sur ce secteur fructueux pour la société. Arianespace, qui commercialise et exploite Vega, prévoit pour l'avenir le lancement de Vega C, dont le premier vol est prévu en 2019.
Gok Turk-1, désormais situé à 700 kilomètres d’altitude, a été envoyé pour le compte de la Turquie. C’est d’ailleurs son premier satellite d’observation de la Terre. Ce satellite optique à très haute résolution, d'une masse d'environ une tonne, prendra des images de l'ensemble du globe en 72 heures. Il livrera des images destinées à des applications civiles et militaires. Sa durée de vie est de 7 ans et 3 mois.
Huitième succès consécutif pour le lanceur Vega
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir