Huitième succès consécutif pour le lanceur Vega

Le petit lanceur polyvalent Vega a réalisé son huitième lancement consécutif avec succès. Le satellite d'observation de la Terre Gok Turk-1 se situe désormais à 700 kilomètres d'altitude et devra prendre des images de l'ensemble du globe en 72 heures.

Partager
Huitième succès consécutif pour le lanceur Vega

Huitième succès d’affilé ! Le lanceur européen Vega a envoyé avec succès le satellite Gok Turk-1 en orbite depuis Kourou (Guyane française). Ce lanceur léger a donc réalisé son huitième lancement consécutif réussi depuis 2012. Arianespace effectuait son dixième lancement depuis le début de l’année.

Le lanceur polyvalent Vega est spécialement conçu pour le secteur de l’observation de la Terre, et continue à confirmer ses bonnes performances avec ce nouveau succès. Le carnet de commande d’Arianespace dispose de huit autres missions pour le lanceur Vega. Avec ses deux autres lanceurs Soyuz et Ariane 5, Arianespace est capable d’envoyer en orbite n’importe quel satellite d’observation de la Terre. Plus de 20% de ses futurs lancements se situent sur ce secteur fructueux pour la société. Arianespace, qui commercialise et exploite Vega, prévoit pour l'avenir le lancement de Vega C, dont le premier vol est prévu en 2019.

Gok Turk-1, désormais situé à 700 kilomètres d’altitude, a été envoyé pour le compte de la Turquie. C’est d’ailleurs son premier satellite d’observation de la Terre. Ce satellite optique à très haute résolution, d'une masse d'environ une tonne, prendra des images de l'ensemble du globe en 72 heures. Il livrera des images destinées à des applications civiles et militaires. Sa durée de vie est de 7 ans et 3 mois.

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS