Huit mois après la fusion avec Direct Energie, Poweo renoue avec les bénéfices

Le fournisseur privé d'électricité et de gaz, né de la fusion de Poweo et de Direct Energie, publie un résultat net de 4,7 millions d'euros contre une perte de 40,5 millions un an plus tôt.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Huit mois après la fusion avec Direct Energie, Poweo renoue avec les bénéfices

Le groupe d'énergie annonce son retour aux bénéfices en 2012, huit moi après la fusion entre ses deux composantes, Poweo et Direct Energie, le 11 juillet dernier.

Au vu des résultats publié le 3 avril par le groupe, ce retour aux bénéfices a été rendu possible par une nette amélioration de la marge brute, ressortie à 102,6 millions d'euros contre 13,3 millions en 2011, grâce à de meilleures conditions d'approvisionnement et une maîtrise continue des coûts de gestion du portefeuille de clients.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La société a aussi renforcé sa structure financière. Ses capitaux propres atteignaient 20 millions d'euros à la fin décembre, contre un déficit de 12 millions à la fin 2011.

La trésorerie est redevenue positive, à 9,8 millions d'euros, contre un déficit de 71,6 millions à la fin 2011.

Pour 2013, Poweo Direct Energie table sur une poursuite de sa croissance rentable grâce à l'optimisation de ses coûts d'approvisionnements et la rationalisation de ses charges de structure et de gestion.

La société indique également rester en "veille active" sur d'éventuelles opportunités d'acquisitions dans le cadre de sa stratégie industrielle d'intégration verticale.

(avec Reuters)

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS