Quotidien des Usines

Huis Clos recrute massivement

, ,

Publié le

Huis Clos recrute massivement

Social.

Employant déjà 2 100 salariés, Huis Clos, basée à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime, annonce le recrutement, en 2011, de 400 à 500 personnes. L’entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication, la vente et l’installation de menuiseries en PVC, (portes, fenêtres, volets roulants...) et de systèmes de chauffage, une industrie en plein essor.

 
« Nous recherchons principalement des commerciaux, mais aussi des métreurs, des menuisiers, des poseurs, des frigoristes et sur l’ensemble de la France, où nous disposons de 160 agences », précise Philippe Cica, responsable du centre de formation de l’entreprise.
 
« Nous recrutons également des salariés sans formation particulière que nous formons ensuite ici, ajoute le responsable. Et à ce titre, notre centre innove. En 2006, Huis Clos s’est lancé dans les énergies renouvelables et nous cherchions des frigoristes. Faute d’en trouver sur le marché du travail, nous avons mis sur pied avec l’Afpa une qualification professionnelle en 36 mois pour former nos frigoristes. Nous avons ensuite fait la même chose avec des gaziers, quand nous avons commencé à vendre des chaudières à condensation. Les portes sont donc ouvertes à toute personne suffisamment motivée. »
 
Huis Clos a d'ailleurs signé un accord au niveau national avec Pôle Emploi pour donner de la lisibilité à son offre.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte