Huile de palme : Lubrizol nouveau membre de l'association RSPO

Partager
Huile de palme : Lubrizol nouveau membre de l'association RSPO

Le groupe Lubrizol a annoncé que sa division Lubrizol Advanced Materials a rejoint l’association à but non lucratif Roundtable on Sustainable Palm Oil (RSPO) fondée en 2004. Cet organisme réunit sept collèges d’intervenants avec des producteurs d'huile de palme, des transformateurs, des négociants, des fabricants de biens de consommation, des détaillants, des banques et investisseurs, des distributeurs, des organisations non gouvernementales, des organismes de recherche. Il vise à développer et mettre en œuvre des normes mondiales pour l'huile de palme durable, avec des certificats d'adhésion basés sur des lignes directrices très strictes. Le référentiel RSPO Supply Chain garantit notamment la traçabilité de la chaîne logistique.
« Nous sommes extrêmement fiers de cette adhésion », a déclaré Jeff Carey, chef de produit mondial pour Lubrizol dans le domaine des soins personnels et l’entretien. « Nous sommes déterminés à aider nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité à travers une mise en conformité avec la RSPO ».
En outre, Lubrizol ne s’approvisionne plus qu’auprès de fournisseurs de dérivés d'huile de palme certifiés RSPO et respectant l’un des modèles de traçabilité prévus par l’organisme : Identity Preserved (IP), Segregated (SG) ou Mass Balanced (MB).

La première huile végétale du monde

L’huile de palme est devenue la première huile végétale dans le monde avec plus de 50 millions de tonnes produites en 2013. Suite au développement intensif de la culture de palmier à huile depuis les années 1990 et les pressions induites sur l'environnement, les producteurs et transformateurs ont réagi aux controverses et à l’image dégradée de l’huile de palme. Le remplacement de l’huile de palme conventionnelle par une huile durable, certifiée RSPO, permet de limiter l’impact de la culture sur l’environnement, dans le respect des populations locales et de la biodiversité, rappelle le Bureau Veritas accrédité RSPO et qui est en mesure de délivrer des certifications RSPO.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS