Hugo Boss vise une reprise progressive à partir du 2e trimestre

BERLIN (Reuters) - La maison de couture allemande Hugo Boss a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à ce que les restrictions relatives à la pandémie pèsent encore sur ses activités en début d'année, mais a toutefois dit anticiper une reprise progressive à partir du deuxième trimestre.
Hugo Boss vise une reprise progressive à partir du 2e trimestre
La maison de couture allemande Hugo Boss a déclaré jeudi qu'elle s'attendait à ce que les restrictions relatives à la pandémie pèsent encore sur ses activités en début d'année, mais a toutefois dit anticiper une reprise progressive à partir du deuxième trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Leonhard Foeger

A la Bourse de Francfort, l'action Hugo Boss reculait de près de 3% dans les premiers échanges.

"Bien que la pandémie continue d'avoir un impact sévère sur nos activités à court terme, je suis très confiant quant à la poursuite de la reprise de nos activités au cours de l'année", a déclaré Yves Müller, directeur général du groupe par intérim.

Le groupe allemand s'attend à ce que ses ventes et son bénéfice d'exploitation en 2021 soient "bien supérieurs" au niveau enregistré en 2020.

Au quatrième trimestre, Hugo Boss a accusé une baisse de 29% de ses ventes à 583 millions d'euros mais est parvenu à afficher un bénéfice d'exploitation positif de 13 millions d'euros grâce à des réductions de coûts.

Si de nombreux magasins en Europe sont restés fermés sur la période en raison des mesures de lutte contre le coronavirus, la célèbre maison de couture a indiqué que ses activités continuaient de se redresser sur le marché américain et en Asie-Pacifique, avec une croissance à deux chiffres en Chine.

Son concurrent, le britannique Burberry, a également été témoin d'un fort rebond de la demande en Chine et en Corée du Sud.

Hugo Boss a par ailleurs bénéficié de la croissance rapide de ses ventes en ligne, en hausse en 2020 de 49% à plus de 200 millions d'euros pour la première fois, la marque ayant étendu le e-commerce à 32 nouveaux marchés.

Connu pour sa gamme de costumes pour hommes, Hugo Boss a indiqué jeudi qu'il allait poursuivre la promotion de styles plus décontractés alors que l'acteur australien Chris Hemsworth est devenu en janvier le visage de sa nouvelle campagne.

(Emma Thomasson, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS