Hugo Boss relève son objectif de réduction des coûts

BERLIN (Reuters) - Hugo Boss a publié mercredi un bénéfice net en baisse mais meilleur que prévu au titre du troisième trimestre et annoncé que son résultat de l'ensemble de l'année serait soutenu par des économies plus importantes qu'initialement prévu, y compris des loyers renégociés pour beaucoup de ses magasins.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hugo Boss relève son objectif de réduction des coûts
Hugo Boss a publié un bénéfice net en baisse mais meilleur que prévu au titre du troisième trimestre. Le groupe de mode allemand a précisé que ses réductions de coûts avaient permis de limiter l'impact de la baisse des ventes sur le résultat. Pour l'ensemble de 2016, le groupe anticipe au total 65 millions d'euros d'économies, à comparer à un objectif précédent de 50 millions. /Photo d’archives/REUTERS/Michael Dalder

Le bénéfice net du groupe de mode allemand a reculé de 9% à 81 millions d'euros en juillet-septembre, sur un chiffre d'affaires en repli de 6% à 703 millions. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice de 76 millions et un chiffre d'affaires de 706 millions.

Hugo Boss, surtout connu pour ses costumes masculins, a précisé que ses réductions de coûts avaient permis de limiter l'impact de la baisse des ventes sur le résultat. Pour l'ensemble de 2016, le groupe anticipe au total 65 millions d'euros d'économies, à comparer à un objectif précédent de 50 millions.

Il a de ce fait confirmé ses objectifs annuels d'un recul compris entre zéro et 3% du chiffre d'affaires ajusté des taux de change et d'un bénéfice d'exploitation en repli de 17 à 23%.

(Emma Thomasson, Véronique Tison pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS