Hugo Boss: Les ventes en Chine sont en plein essor malgré l'appel au boycott de la marque

BERLIN (Reuters) - La maison de couture allemande Hugo Boss s'attend à ce que les ventes en Chine continentale continuent de croître rapidement malgré les appels au boycott des marques occidentales par les consommateurs chinois lancés fin mars suite aux accusations occidentales de travail forcé au Xinjiang.
Hugo Boss: Les ventes en Chine sont en plein essor malgré l'appel au boycott de la marque
La maison de couture allemande Hugo Boss s'attend à ce que les ventes en Chine continentale continuent de croître rapidement malgré les appels au boycott des marques occidentales par les consommateurs chinois. /Photo prise le 25 janvier 2021/REUTERS/Valentyn Ogirenko

Le groupe a vu ses ventes du premier trimestre presque doubler en Chine continentale et s'attend à ce que cette dynamique se poursuive malgré les appels au boycott, a déclaré Yves Mueller, son directeur général par intérim.

En mars, au moins trois célébrités chinoises ont déclaré qu'elles renonçaient à s'habiller en Hugo Boss, et certains internautes ont juré de boycotter définitivement la marque.

Par rapport au premier trimestre 2019, un an avant que la pandémie de coronavirus ne frappe la région, les ventes corrigées des effets de change ont augmenté de 29% en Chine continentale au cours du trimestre.

La marque allemande de vêtements de sport Puma a déclaré le mois dernier qu'elle s'attendait à ce que ses ventes soient affectées par la réaction des consommateurs chinois.

Au total, Hugo Boss a accusé une baisse de 10% de ses ventes à 497 millions d'euros et un bénéfice d'exploitation de 1 million d'euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 442 millions d'euros et une perte de 28 millions respectivement.

A la Bourse de Francfort, l'action Hugo Boss prenait plus de 4% dans les premiers échanges.

Yves Mueller, qui cédera sa place le mois prochain à l'ancien patron de Tommy Hilfiger, Daniel Grieder, n'a pas commenté des articles de presse faisant récemment état d'un éventuel intérêt pour la société, notamment de la part du groupe de luxe français LVMH.

(Emma Thomasson, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS