Hugging Face lève 235 millions de dollars, Apple retire l'iPhone 12 du marché français : le Top/Flop de la semaine
Chaque samedi, L’Usine Nouvelle revient sur l’actualité industrielle de la semaine. La start-up franco-américaine de l'IA Hugging Face a levé 235 millions de dollars auprès de Google, Nvidia et Amazon, alors qu'Apple est contraint de retirer l'iPhone 12 du marché français à cause d'émissions d'ondes supérieures au seuil autorisé.
Top : Hugging Face lève 235 millions de dollars chez les géants américains de la tech
Fondée par trois Français, la pépite de l’IA générative, Hugging Face a annoncé fin août avoir levé 235 millions de dollars auprès de grands noms comme Nvidia, IBM, Google, Amazon, Intel, AMD ou encore Qualcomm.
L’objectif de la start-up est de devenir une sorte de «GitHub» de l’IA, en proposant sur sa plateforme open source aussi bien des solutions sur étagère comme des outils pour les développer. Grâce à cette levée de fonds, elle souhaite renforcer ses effectifs et continuer à développer sa plateforme en proposant de nouvelles fonctionnalités.
Flop : Apple retire son iPhone 12 du marché français à cause d’émissions d’ondes excessives
Alors que le géant américain dévoilait l’iPhone 15 le 12 septembre, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a décidé ce même jour d’interdire la commercialisation de l’iPhone 12 en France. «L’ANFR demande à Apple de retirer du marché français l’iPhone 12 à compter du 12 septembre 2023, suite à un dépassement de la limite de débit d’absorption spécifique (DAS) constaté sur ce modèle», a indiqué l’agence placée sous la tutelle du ministère chargé de l’Industrie dans un communiqué.
Dans le Parisien, Jean-Noël Barrot, le ministre délégué chargé du numérique, a menacé d’aller plus loin en ordonnant le rappel des iPhone 12 vendus en France si Apple ne réduisait pas les émissions d'ondes de cet appareil. «[Cela] passe par une simple mise à jour de logiciel», a-t-il déclaré.
SUR LE MÊME SUJET
Hugging Face lève 235 millions de dollars, Apple retire l'iPhone 12 du marché français : le Top/Flop de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir