Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hub France IA, Etats généraux de l'alimentation,… Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?

Léna Corot ,

Publié le

Agenda Au programme de cette semaine : lancement du Hub France IA, clôture des Etats généraux de l'alimentation et élections régionales en Catologne.

Hub France IA, Etats généraux de l'alimentation,… Que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ?
La journée de clôture des Etats généraux de l'alimentation a lieu jeudi 21 décembre.
© Salque Jean-Louis D.R. voir les IPTC

Lancement du Hub France IA

Le Hub France IA, une association dont le but est de promouvoir l'intelligence artificielle en France, doit être lancé officiellement mercredi 20 décembre. Ce hub a pour objectif de créer une filière française de l'intelligence artificielle en mobilisant l'écosystème constitué des grands groupes, ETI, PME startups, ONG, écoles et universités, instituts de recherche, associations savantes, pôles de compétitivité et meetups impliqués dans l'intelligence artificielle.

Clôture des Etats généraux de l'alimentation

Jeudi 21 décembre c'est la journée de clôture des États généraux de l'alimentation. Que faut-il retenir de ces quatre mois de travail ?

Les événements à suivre

Le syndicat des énergies renouvelables (SER) présente mardi 19 décembre ses scénarios pour chacune des filières des énergies renouvelables et les mesures qu’il propose pour accélérer leur développement en métropole et dans les outre-mer dans le cadre de la programmation pluriannuelle de l'énergie.

Le jeudi 21 décembre a lieu la remise des propositions des groupes de travail sur la préparation du "Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises" qui va donner lieu à un projet de loi au printemps 2018. L'objectif est de donner les moyens aux entreprises d'innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois.

Les élections régionales en Catalogne ont lieu jeudi 21 décembre et permettront de désigner les 135 élus du parlement de Catalogne dominé par les indépendantistes depuis 2015. Quel rapport de force va-t-il se dessiner suite à ces élections ? Suite à la déclaration d'indépendance signée par le président séparatiste catalan Carles Puigdemont, les entreprises se sont inquiétées des conséquences que cela pourrait avoir.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle