Huawei veut se renforcer sur le marché des smartphones en Europe

PARIS (Reuters) - Huawei cherche à renforcer sa position en Europe sur le marché des smartphones avec le lancement d'un téléphone offrant de nouvelles fonctionnalités à un prix inférieur à ceux de ses concurrents Samsung et Apple.
Partager
Huawei veut se renforcer sur le marché des smartphones en Europe
Huawei cherche à renforcer sa position en Europe sur le marché des smartphones avec le lancement d'un téléphone offrant de nouvelles fonctionnalités à un prix inférieur à ceux de ses concurrents Samsung et Apple. /Photo d'archives/REUTERS/Yves Herman/File Photo/File Photo

Le groupe chinois a présenté à Paris mardi le nouvel Honor View 20, doté d'un appareil photo de 48 mégapixels, qu'il avait lancé en décembre dernier sur son marché intérieur.

L'appareil, qui permet notamment de prendre plusieurs photos à la fois et de combiner les meilleurs qualités de chacune d'elles dans un seul cliché, est vendu à partir de 549 euros.

Le Honor offre nombre des fonctionnalités des appareils haut de gamme de Huawei pour un coût sensiblement moins important.

"Ils essaient réellement de développer la marque en Europe", a commenté Annette Zimmermann, analyste chez Gartner.

Le Honor a été lancé comme une alternative plus accessible aux smartphones haut de gamme de Huawei, mais le groupe relève progressivement son prix, a-t-elle souligné.

L'Europe est devenue le deuxième plus grand marché pour les smartphones de Huawei, qui tente également de se développer aux Etats-Unis.

Le groupe chinois est devenu l'an dernier le numéro deux mondial des smartphones devant Apple et derrière Samsung.

Le groupe avait une part de marché de 13,4% au troisième trimestre 2018, contre 18,9% pour Samsung et 11,8% pour Apple, selon Gartner.

Huawei est également le premier équipementier télécoms mondial, mais plusieurs pays occidentaux redoutent que Pékin n'utilise ses infrastructures à des fins d'espionnage.

(Mathieu Rosemain, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS